La fusée ABT : VW Golf GTI Clubsport S avec 370 ch

370 ch (272 kW) et 460 Nm de couple - c'est ce qu'ABT Power tire de la VW Golf GTI Clubsport S après sa cure avec le calculateur développé par ses soins et le logiciel adapté. Et ABT s'est également attaqué à la Clubsport "normale". Avec 310 ch (228 kW) et 380 Nm de couple, la Clubsport S est presque trois fois plus [...].

ABT dote la VW Golf GTI Clubsport S de 370 ch et d'un couple de 460 Nm.

Avec 310 ch (228 kW) et 380 Nm de couple, la Clubsport S est presque trois fois plus puissante que la GTI originale des années 70. À l'automne 2016, la voiture de Wolfsburg a remporté le titre du véhicule à traction avant le plus rapide sur la Nordschleife : "Nous avons encore augmenté la puissance et le couple d'environ 20 %", explique Hans-Jürgen Abt, "et comme toujours, nous garantissons non seulement un plaisir de conduite maximal, mais aussi une fiabilité et une durabilité maximales". La puissance supplémentaire n'améliore pas seulement l'accélération, mais aussi la vitesse de pointe, qui atteint désormais 268 km/h. "Nous sommes très satisfaits de la performance de la voiture", a déclaré le directeur général de l'entreprise.

Avec 265 ch (195 kW) et 350 Nm, le Clubsport sans "S" ne facilite pas toujours la tâche de l'establishment, mais ABT estime qu'il faudrait encore un peu plus pour devenir une véritable terreur des voitures de sport. Heureusement, le plus grand préparateur au monde de véhicules des groupes VW et Audi fournit aussi
le pilote Clubsport normal. Avec 340 ch (250 kW) et 430 Nm, ce dernier dépasse même le Clubsport S de série.

Du point de vue du châssis, les deux bolides sont déjà bien équipés d'origine. Mais pour un look encore plus affûté, ABT Sportsline a sorti de son chapeau de nouveaux ressorts de suspension et des stabilisateurs sport. Et comme il n'est pas interdit de voir que l'on n'est pas dépassé par une GTI Clubsport (S) ordinaire, le client peut encore affiner son véhicule avec une nouvelle calandre avant, des caches de phares, des coques de rétroviseurs et un hayon.

Dans l'habitacle, le Clupsort (S) reste d'origine.

www.abt-sportsline.ch

(Visité 213 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet