Abarth : bien en selle depuis 60 ans

L'Abarth 595 a été présentée par Fiat au Salon de l'automobile de Turin en 1963. Aujourd'hui, cette petite voiture sportive, déclinée en deux versions, 595 et 695, attend chez les concessionnaires les fans du plaisir de conduire.

Développement Abarth
Les modèles Abarth ont toujours été petits et bruyants. Ils le restent à l'ère de l'électrique

En octobre 1963, Carlo Abarth a dévoilé la Fiat-Abarth 595 au salon de l'automobile de Turin. Le nom de cette nouvelle sportive dérivée de la Fiat 500 D a été donné en raison de l'augmentation de la cylindrée. Extérieurement, l'Abarth se distinguait par sa nouvelle calandre ainsi que par les inscriptions Abarth 595 et World Champion, qui faisaient référence à des courses de records.

Les ambitions de course de la voiture étaient également reconnaissables au carter d'huile en aluminium plus grand et au pot d'échappement sport. Les 27 chevaux atteints à 5000 tr/min permettaient une vitesse de pointe de 120 km/h. En mars 1964, la Fiat-Abarth 695 était déjà exposée au Salon de l'automobile de Genève.

Dérivé de modèles de réussite

Abarth suit un modèle similaire pour les temps modernes : L'actuelle Abarth 500e est basée sur la Fiat 500 electric, qui connaît un grand succès. De plus, la caractéristique de la sous-marque Fiat orientée vers la performance est incarnée par les deux modèles essence Abarth 595 (avec 165 ch) et Abarth 695 (avec 180 ch). Ils se distinguent tous par d'excellentes performances de conduite et un son d'échappement remarquablement fort - même la variante électrique, qui dépend bien sûr pour cela de sons synthétiques.

abarth.ch

(Visité 199 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet