A partir de 2019, uniquement électrique
VOLVO Chaque nouveau modèle de Volvo-Cars lancé à partir de 2019 sera électrique et disposera, au moins en complément, d'un moteur électrique. Le constructeur est ainsi le premier à placer l'électrification au cœur de sa stratégie commerciale. Le constructeur automobile suédois en mains chinoises sonne ainsi le glas des véhicules équipés exclusivement d'un moteur à combustion. Plus de 100 [...]
Le constructeur automobile suédois en mains chinoises sonne ainsi le glas des véhicules équipés exclusivement d'un moteur à combustion. Plus de 100 ans après l'invention du moteur à combustion, un nouveau chapitre de l'histoire de l'automobile s'ouvre.
Divers modèles prévus
L'objectif est de proposer des véhicules électriques sur l'ensemble de la gamme de modèles : des véhicules purement électriques, des modèles hybrides plug-in et des véhicules à hybridation légère. Cinq voitures électriques - trois modèles Volvo et deux véhicules électriques hautes performances de la marque Volvo Performance Polestar - seront lancées entre 2019 et 2021. Ils seront complétés par une série de modèles hybrides plug-in diesel et essence et de variantes mild-hybrid 48 volts.
Perspectives d'avenir
„Cela signifie la fin de la voiture exclusivement propulsée par un moteur à combustion", a expliqué Håkan Samuelsson lors de la présentation du concept. "Nous avons déjà annoncé que nous voulions vendre un million de véhicules électrifiés au total d'ici 2025 - c'est de cette manière que nous voulons atteindre cet objectif".
neutre en CO2
Par cette annonce, Volvo souligne son intention de minimiser les effets nocifs sur l'environnement et de rendre les villes du futur plus propres. Volvo travaille à la réduction des émissions de CO2 tant de ses produits que de ses activités : D'ici 2025, Volvo veut également atteindre l'objectif d'une production climatiquement neutre.