70 professionnels recherchés
CONDUITE AUTOMOBILE Plus de six millions de véhicules à moteur circulent sur les routes suisses. Parmi eux, 340 000 sont des BMW et des minis, et la tendance est à la hausse. Pour pouvoir assurer l'entretien de ces voitures, le BMW Group recherche des spécialistes et des professionnels supplémentaires dans tous les métiers de l'automobile. En Suisse, le besoin de mobilité individuelle ne faiblit pas. Pour la première fois, plus de six millions de véhicules à moteur circulent [...].
En Suisse, le besoin de mobilité individuelle ne faiblit pas. Pour la première fois, plus de six millions de véhicules à moteur circulent sur nos routes - et ce nombre ne cesse d'augmenter. Les hommes et les femmes qui exercent un métier de l'automobile sont donc des personnes très demandées.
Un bon personnel est nécessaire
Pour entretenir un parc automobile en pleine croissance, il faut de plus en plus de professionnels. Pour trouver le personnel adéquat, BMW Group Suisse emprunte désormais une nouvelle voie. Avec l'action "Mechanic 70+", l'organisation commerciale de BMW et Mini recherche concrètement au moins 70 mécatroniciens d'automobiles et spécialistes en automobile ainsi que des carrossiers.
Mesure supplémentaire
Le BMW Group avait déjà pris d'autres mesures auparavant ; la croissance du parc automobile n'a en effet pas commencé du jour au lendemain. Ainsi, pour augmenter l'efficacité, les processus de travail ont été optimisés dans les entreprises et de nouveaux modèles de temps de travail ont été créés pour le personnel existant. Dans le modèle de la "semaine de 4 jours", on travaille un peu plus longtemps pendant quatre jours et le cinquième jour est ensuite libre.
Des offres attrayantes
Avec les nouveaux modèles de temps de travail, diverses possibilités de formation continue et l'offre de travailler chez un concessionnaire dans une autre région du pays, BMW tente de résoudre un autre problème de la branche : l'exode des apprentis après la procédure de qualification.