31e Auto Zurich Car Show

MESSE ZÜRICH Du 2 au 5 novembre 2017, la Foire de Zurich accueillera bien plus qu'un "simple" feu d'artifice de nouveautés automobiles : la 31e édition d'Auto Zürich jette un pont entre le présent et l'avenir numérique. L'arc s'étend du son de la Formule 1 au bourdonnement de l'électromobilité et à la mise en réseau numérique. Le plus grand salon de l'automobile [...]

31e Auto Zureich Car Show autosprint.ch
Les organisateurs et les représentants des sponsors se réjouissent de la 31e édition de ce spectacle à succès :(de gauche à droite) Peter Krieg, Fredy Barth, Doris Bieri, Karl Bieri, Tony Staub, Christoph Aebi.

L'arc s'étend du son de la Formule 1 au bourdonnement de l'électromobilité et à la mise en réseau numérique. Le plus grand salon de l'automobile de Suisse alémanique se dirige vers la modernité tout en préservant sa propre tradition.

F1 représentée
L'équipe Sauber F1 Team est de retour à l'Auto Zürich Car Show. Le point d'orgue de l'équipe suisse de Formule 1 sera les "fire-ups" d'un moteur de F1. Du jeudi au dimanche, quatre mécaniciens de Hinwil feront démarrer le moteur V8 de l'équipe Sauber F1 à 15 reprises au total. Jeudi et vendredi à 14h00, 16h00, 18h30 et 20h00, samedi à 12h00, 14h00, 17h00 et 18h00 et dimanche à 12h00, 14h00 et 16h00.

Swissness
La Formule 1 "électrique", la Formula E, est également représentée à l'Auto Zürich et suscite l'impatience en vue de la course qui aura lieu en juin prochain à Zurich. L'équipe Renault e.dams, triple championne du monde, avec le pilote suisse Sébastien Buemi, expose sa voiture de course à Oerlikon. Les visiteurs pourront également se mesurer virtuellement à Buemi sur un simulateur.

Pas seulement pour les étudiants
Les Suisses se mêlent aussi à la Formula Student sous tension. L'association académique de sport automobile de Zurich (AMZ) présente notamment sa voiture de course entièrement électrique, qui participe depuis sept ans à différentes courses de Formula Student en Europe.

L'électricité arrive
Le revendeur d'appareils électriques (électroniques) Euronics le montre dans le hall 5 : grâce à la numérisation et à la mise en réseau, la voiture doit devenir un produit électronique grand public comme le smartphone. Différentes start-ups comme GOWAGO, CarHelper, ENUU, Microlino, SO-FLOW et Sono Motors présenteront leurs idées dans le garage des start-ups et sur la "Road to the Future" ; des premiers concepts aux prototypes roulants.

Expositions spéciales et premières
L'exposition spéciale "De la voiture à cheval à l'hydrogène" emmène les visiteurs dans un voyage dans le temps. Malgré l'euphorie du futur, le présent n'est pas oublié. En plus des 41 premières suisses et des nouveautés actuelles de toutes les grandes marques automobiles, les divers métiers de l'automobile auront à nouveau droit de cité. En 2017, le "Brain- Village" sera présent pour la troisième fois et accueillera à nouveau les championnats des métiers de l'automobile du canton de Zurich.

Sponsors présents
Le sponsor principal AutoScout24 fête ses 20 ans d'existence à l'Auto Zürich Car Show. En point d'orgue, le vainqueur de l'"AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat", organisé pour la première fois, sera dévoilé jeudi. Les trois finalistes, Orhan Vouilloz, Oliver Holdener, Gustavo Xavier, seront présents à l'Auto Zürich et répondront aux questions des visiteurs.

www.auto-zuerich.ch

 

(Visité 254 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet