3ème Elektro Fun Day 2017 - La puissance électrique à Buochs
ÉVÉNEMENT ÉLECTRIQUE C'est déjà la troisième fois que l'Elektro Fun Day aura lieu samedi prochain (27 mai 2017) à l'aéroport de Buochs (NW). Il s'agit du seul événement de Suisse consacré aux voitures, motos et avions à batterie. Le samedi, les visiteurs auront l'occasion unique de mieux connaître la diversité et la puissance des véhicules électriques. Que ce soit [...]
Le samedi, les visiteurs auront l'occasion unique de mieux connaître la diversité et la puissance des véhicules électriques. Que ce soit lors d'un test d'accélération sur la piste, à l'exposition de véhicules et de technologies au village électrique ou à l'Elektro Fun Park, chacun y trouvera son compte.
Courant de la batterie uniquement
Après le succès de la deuxième édition l'année dernière avec plus de 2000 visiteurs, la troisième édition de l'Elektro Fun Day aura lieu cette année. Aucun courant de réseau ne sera utilisé pour le déroulement et la restauration des visiteurs. L'entreprise IndieWatt permet de remplacer les générateurs diesel habituels grâce à ses accumulateurs mobiles à batterie.
Salon Electric Custombike
Il est également prévu de présenter les plus belles CustomBikes électriques. Parmi elles, la machine gagnante du Swiss-Custom Show de cette année lors du Swiss-Moto du constructeur suisse Peter Fässler. Sur la piste de l'aéroport de Buochs, les fans de vitesse pourront se défouler avec des chevaux électriques sous le capot. Les personnes intéressées pourront notamment ressentir la puissance d'une Tesla Model S ou d'une Energica Ego électrique lors d'un test d'accélération ou d'un essai routier.
De la puissance à revendre
La Tesla Model S est actuellement l'une des voitures de série les plus rapides au monde et combine toutes les caractéristiques qu'une berline de luxe ainsi qu'une voiture de sport de haut niveau devraient remplir. L'EGO est la première superbike 100 % électrique "Made in Italy" qui allie technologie, innovation et design. Et tout cela sans son bruyant, sans bruits gênants et sans gaz d'échappement. Outre ces deux modèles, de nombreuses autres marques mettront leurs véhicules électriques à la disposition des visiteurs pour un essai. Par exemple BMW, Hyundai, Renault, Opel, Mitsubishi ou Kyburz.
Parc d'attractions
Outre les essais de véhicules et les tests d'accélération, il y a aussi une partie plus tranquille. Dans l'exposition, les personnes intéressées peuvent s'adresser directement aux différents fabricants. Dans le Fun Park, le plaisir attend toute la famille : on effectue un parcours avec des véhicules électriques un peu plus petits, mais tout aussi passionnants. Que ce soit en skateboard électrique ou en Segway, il est possible de tester ce qui permet de rouler plus vite jusqu'à l'arrivée. Pour les petits et les grands appétits, le service de restauration propose une offre variée.
http://www.elektrofunday.ch