24 Heures de Spa : une forte délégation suisse 🎥
NUIT LONGUE Avec Raffaele Marciello, vainqueur l'an dernier, ainsi que les pilotes DTM Ricardo Feller et Patric Niederhauser, trois Suisses peuvent légitimement espérer remporter le classement général des 24 Heures de Spa.
La course de Spa-Francorchamps du week-end prochain jouit d'une popularité particulière. Avec 71 voitures GT3, le nombre record de participants de 2019 est égalé. Huit marques sont représentées. La catégorie Pro, qui peut remporter l'ensemble des courses, compte à elle seule 20 voitures différentes.
Un nouvel espoir pour le titre tant convoité
Trois de ces voitures Pro sont également équipées de Suisses. En premier lieu, Raffaele Marciello, vainqueur l'an dernier. Le Tessinois pilotera, avec Timur Boguslawski et Jules Gounon, une Mercedes AMG GT3 de l'équipe Akkodis. Marciello espère bien sûr défendre son titre avec succès, ce qui n'est que rarement arrivé ces dernières années lors de la classique des 24 heures dans les Ardennes. Les derniers pilotes à avoir réitéré leur victoire l'année suivante étaient le Belge Eric van de Poele et l'Allemand Michael Bartels en 2005/2006.
Rahel Frey se bat au volant de la Lamborghini Huracán
Le pilote d'usine Audi Patric Niederhauser (avec Christopher Mies et Simon Gachet) prendra le départ avec la #25 pour l'équipe Sainteloc Junior Team. Son collègue de marque Ricardo Feller partagera une Audi R8 LMS GT3 avec Mattia Drudi et Dennis Marschall dans l'équipe Audi Sport Tresor Orange (#40).
Outre les trois coureurs pro, d'autres Suisses et une Suissesse seront au départ :
- Nicolas Leutwiler, Porsche 911 GT3 R (Pro-Am) #24
- Rolf Ineichen, Lamborghini Huracán GT3 Evo2 (or) #19
- Miklas Born, Mercedes-AMG GT3 (or) #157
- Philip Ellis, Mercedes-AMG GT3 (or) #57
- Lucas Légeret, Audi R8 LMS GT3 Evo II (Silver) #12
- Antonin Borga, Lamborghini Huracán GT3 Evo2 (bronze) #8
- Alain Valente et Yannick Mettler, Mercedes-AMG GT3 (bronze) #81
- Rahel Frey, Lamborghini Huracán GT3 Evo2 (bronze) #83
- Jeffrey Schmidt, McLaren 720S GT3 Evo (bronze) #93
... pour être toujours présent en direct sur Internet
Le départ de la course sera donné le samedi 1er juillet à 16h30. L'organisateur SRO retransmettra l'intégralité de la course à la fois sur son site web officiel et en streaming. Sur le Chaîne YouTube GTWorld les spectateurs ont la possibilité de regarder la course avec des commentaires en allemand. SkySport retransmet également les 24 heures de Spa dans leur intégralité.
Source : Auto Sport Suisse
Flux en direct
spa-francorchamps.be
webcam