20ème rencontre de coccinelles
VOLKSWAGEN Tous les deux ans, la rencontre de la Coccinelle a lieu à Château-d'Oex - cette année pour la 20e fois déjà. AMAG et Volkswagen Suisse y participent depuis le début en tant que partenaire officiel. Cette année, la rencontre des Coccinelles de Château-d'Oex - également connue sous le nom de VW Meeting international - fête un anniversaire : organisée par le "Lémania Coccinelle Club", elle attire [...].
Cette année, la rencontre des Coccinelles de Château-d'Oex - également connue sous le nom de Meeting international VW - fête un anniversaire : organisée par le "Lémania Coccinelle Club", la rencontre des Coccinelles attire pour la 20e fois déjà les fans des automobiles refroidies par air.
Une croissance constante
L'édition anniversaire se déroulera d'aujourd'hui, 25 août, à dimanche et, sous le slogan "Aloha", elle assurera certainement une ambiance de folie. Lors de la première rencontre de la Coccinelle en 1991, 466 véhicules historiques et environ 3000 visiteurs étaient présents.
Première coccinelle importée en 1948
En 1945, la production de l'un des véhicules les plus légendaires de notre époque - la VW Coccinelle - a commencé. L'exportation à l'étranger a commencé avec cinq véhicules aux Pays-Bas en 1947, suivis un an plus tard par la Suisse. Le fondateur d'AMAG, Walter Haefner, a fait preuve de flair en important les 1380 premières Coccinelles en 1948. Outre les Coccinelles, on pourra admirer d'autres véhicules refroidis par air comme le T1 Bulli ou la Karmann-Ghia. Comme chaque année, les 15 plus belles Volkswagen seront récompensées. Sur place, il y aura également un marché de pièces détachées avec des pièces neuves et d'occasion ainsi qu'un programme de divertissement intéressant.