Scania : Wyss Voyages SA mise sur les Suédois

Pour obtenir une charge utile aussi élevée que possible, il faut parfois créer de nouvelles idées et emprunter de nouvelles voies. C'est ce qui s'est passé avec le premier Scania de l'entreprise Wyss Reisen AG de Boningen dans le canton de Soleure. Fin novembre 2015, l'entreprise a accueilli le premier Scania dans son parc de véhicules. Ce n'est qu'en l'observant de plus près que les spécialistes [...] remarquent qu'il s'agit d'un véhicule de transport de personnes.

Un géant de la charge utile : Le camion à quatre essieux de Scania transporte facilement 22 730 kilos. Une cabine de jour CG16 a été choisie comme cabine de conduite.

 

Fin novembre 2015, l'entreprise a accueilli le premier Scania dans son parc de véhicules. Ce n'est qu'en y regardant de plus près que les spécialistes remarquent que le nouveau véhicule à quatre essieux n'est pas un camion-benne normal. Seul le troisième essieu est moteur. Il s'agit d'un modèle à trois essieux directeurs.

Comme les véhicules sont souvent utilisés pour la construction de nouveaux revêtements routiers, le fait qu'un seul essieu soit moteur n'est pas un inconvénient. Le véhicule à quatre essieux est entraîné par un moteur six cylindres en ligne de 450 ch et un couple de 2350 Nm entre 1000 et 1300 tr/min. Un puissant ralentisseur aide à ralentir sans usure. Comme le poids à vide était au centre des préoccupations dès le début du projet, chaque kilo supplémentaire a été pris en compte, sans pour autant devoir restreindre le domaine d'utilisation du véhicule.

www.scania.ch
Photo : Archives

(Visité 162 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet