Polestar 4 : capsule spatiale suédoise

Avec son design unique, qui se passe de lunette arrière, la Polestar 4 crée une atmosphère unique pour les passagers arrière.

Photos : Polestar

Après le SUV Polestar 3, voici le SUV coupé Polestar 4, plus compact. Malgré un ADN similaire, ce modèle apporte de nouvelles touches, notamment à l'arrière, où l'absence de lunette arrière donne une sensation d'espace unique.

Côté moteur, la Polestar 4 offre un choix simple : Un moteur simple de 200 kW/272 ch ou un moteur double dont les valeurs sont doublées pour atteindre 400 kW/544 ch. Les deux variantes utilisent une batterie longue durée d'une capacité de 100 kWh et d'une autonomie pouvant atteindre 620 kilomètres. La recharge s'effectue jusqu'à 200 kW sur des stations de recharge rapide ; à la maison, la puissance standard est de 11 kW - si l'on souhaite 22 kW, il faut commander le pack Plus.

La différence de prix entre les deux variantes est passionnante : Single Motor à partir de 62'900 et Dual Motor pour 70'900 francs. Un supplément de prix modéré pour une augmentation de puissance de 272 à 544 ch et une amélioration de l'accélération de 7,1 à 3,8 secondes. Le pack Performance est également disponible en option, avec notamment un châssis plus ferme et des freins plus grands.

Comme d'habitude, une grande importance est accordée à l'intérieur qui, typiquement suédois, est sobre. La caractéristique visuelle la plus frappante est bien sûr l'absence de lunette arrière. Mais c'est plus qu'un simple gadget de design. Ainsi, les passagers arrière sont comme enfermés dans une capsule spatiale. Grâce à l'immense toit panoramique, beaucoup de lumière pénètre néanmoins dans l'habitacle, ce qui évite habilement la sensation de confinement.

Pour les passagers, il en résulte une atmosphère de bien-être unique qui se distingue agréablement des expériences traditionnelles à l'arrière. Les sièges arrière sont réglables électriquement - en longueur et en inclinaison. Ils sont positionnés un peu plus haut, ce qui offre aux passagers une bonne visibilité vers l'avant. Résultat : un cocon confortable et luxueux qui transforme les longs trajets en une expérience relaxante.

(Visité 43 fois, 43 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet