Porsche Sprint Challenge Suisse : Le nouveau champion domine aussi au Mugello

Felix Hirsiger a également livré une performance convaincante au Mugello - et a ainsi remporté prématurément le titre de champion GT3 Cup du Porsche Sprint Challenge Suisse (PSCS).

Sur la voie du succès : Felix Hirsiger (à gauche) en route dans son bolide en PSCS (en bas). Après la course dans le Mugello italien, Hirsiger est déjà le champion GT3 Cup 2024 avant la finale à Misano. Photos : Porsche

Le Zurichois d'origine Felix Hirsiger a également convaincu dans le Mugello italien. Le 21 septembre, Hirsiger a remporté les deux manches du Porsche Sprint Challenge Suisse (PSCS) sur le circuit F1 de 5,245 kilomètres en Toscane, signant ainsi ses huitième et neuvième victoires de la saison. Hirsiger s'est ainsi assuré prématurément le titre de champion de la GT3 Cup 2024 !

La fièvre de la course : le peloton lors de la course sur le circuit de Formule 1 du Mugello - où se décidait cette année à l'avance qui serait le champion GT3 Cup de la PSCS.

Comme précédemment à Portimao, au Portugal Au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup de 375 kW (510 ch), il s'est assuré la pole position pour les deux manches, a réalisé le meilleur tour et a franchi la ligne d'arrivée en tête. C'est la troisième fois cette saison que le pilote de 26 ans rentre chez lui avec le nombre total de points. Les deuxième et troisième places sont revenues à Gregor Burkard et Peter Hegglin, qui se sont livrés un duel intense, notamment lors de la deuxième manche : Burkard l'a emporté avec une courte avance de 0,265 seconde.

Tomas Guedes a également réussi un tour du chapeau dans le groupe GT4 Clubsport. Au volant de sa Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport, le Portugais s'est assuré deux fois la pole position au Mugello, a réalisé le meilleur tour dans les deux courses de sprint et a remporté les deux manches. Avec une avance de 37 points, Guedes se rendra donc à Misano, en Italie, le 26 octobre, en tant que favori pour le titre.

Podium du Porsche Sprint Challenge Suisse : GT3 Cup du Mugello (I) 2024.

Le podium de la catégorie Open GT Philippe Menotti a remporté les deux manches. L'Italienne Vittoria Piria a remporté les deux victoires dans la classe 21 pour les voitures 911 GT3 Cup avec ABS devant Sebastian Schmitt, tandis que Marcelo Tomasoni a pu être fêté comme nouveau champion de cette classe. Enfin, dans la Porsche Drivers Competition Suisse, Kevin Lattion a pris deux fois la première place devant le leader du championnat Xavier Penalba.

"Pour la Porsche Sports Cup Suisse cette année encore, le Mugello valait le déplacement", souligne Richard Feller, directeur de course PSCS. "Nous avons à nouveau assisté à un sport automobile de haut niveau dans un environnement professionnel, dans des conditions de fin d'été. Félicitations à Felix Hirsiger et Marcelo Tomasoni pour leurs titres anticipés dans le groupe GT3 Cup et dans la classe 21 du groupe Open GT. Nous attendons maintenant avec impatience la finale à Misano".

 

(Visité 154 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet