Fiat Panda : nouvelle gamme de modèles
Fiat est fière de présenter la dernière génération de l'emblématique Panda, qui peut être commandée dès maintenant en Suisse. La nouvelle gamme Panda brille par ses ADAS avancés et ses technologies de pointe, qui feront battre le cœur de tout amateur de Panda.
L'histoire de la Fiat Panda remonte à 1980. Depuis, plus de huit millions d'exemplaires de cette petite voiture inspirée ont été vendus dans toute l'Europe. La Panda est fabriquée depuis 2011 à Pomigliano d'Arco, dans le sud de l'Italie, où près de deux millions d'unités sont sorties des chaînes de production à ce jour.
Cult, City Life et Cross
Après une restructuration complète de sa gamme de modèles, Fiat propose désormais les variantes Cult, City Life et Cross. Tous les nouveaux modèles sont équipés de série de systèmes avancés d'assistance à la conduite, d'un combiné d'instruments reconfiguré et d'un volant redessiné avec des commandes pour le système audio.
Options d'entraînement efficaces
Sous le capot de toutes les variantes, on trouve un moteur à essence de 1,0 litre avec une puissance de 51 kW (70 ch) et la technologie mild-hybrid. Cette propulsion hybride assiste le moteur à combustion, par exemple au démarrage, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.
Systèmes avancés de sécurité et d'aide à la conduite
L'équipement de série des modèles Cult et Cross comprend, entre autres, le système de freinage d'urgence autonome (AEB), la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'avertisseur de franchissement de ligne, l'alerte de fatigue et les capteurs de stationnement arrière. Un combiné d'instruments entièrement numérique avec une diagonale d'écran de 7,0 pouces (17,8 centimètres) est également intégré de série. Six airbags et un système ABS avec répartiteur électronique de freinage assurent une sécurité supplémentaire aux passagers.
Focalisation sur le confort et la technologie
Le régulateur de vitesse, disponible sur les versions City Life et Cross, maintient automatiquement la vitesse présélectionnée à partir de 30 km/h. Il est également possible d'adapter la vitesse en fonction des conditions de circulation. L'assistant de feux de route, de série sur la Cross, adapte la luminosité des phares aux conditions de circulation et facilite ainsi la conduite de nuit.
Un design marquant
La Fiat Panda Classic Cross se distingue par des éléments cross marquants sur la carrosserie, comme des pare-chocs spécifiques, des baguettes de passage de roue, des bas de caisse et des rails de toit. Les feux de jour et les feux arrière à technologie LED, les phares antibrouillard et les vitres teintées à l'arrière font également partie de l'équipement de série.
Intérieur durable
À l'intérieur, la nouvelle Panda Classic Cross mise sur des sièges redessinés avec des revêtements en matériau Seaqual® recyclé, qui présentent des monogrammes PANDINA et des surpiqûres jaunes. Le siège du conducteur et le volant sont réglables en hauteur et le tableau de bord est peint en blanc.
Un infotainment moderne
Le système audio UconnectTM avec radio DAB de série est commandé par un écran tactile de 7 pouces (17,8 centimètres). Le système d'infodivertissement prend en charge l'intégration confortable de smartphones via Android AutoTM et Apple CarPlay. Les autres équipements de série comprennent six airbags, la climatisation, le verrouillage centralisé, les lève-vitres électriques à l'avant et la direction assistée électrique DualdriveTM.
Diversité des couleurs et personnalisation
En accord avec la stratégie "No more Grey", seules des couleurs vives de carrosserie sont disponibles pour la nouvelle Fiat Panda et la nouvelle Fiat Pandina : Jaune, blanc, noir, rouge et bleu. Dans la peinture bicolore avec carrosserie blanche et toit noir, les caches des rétroviseurs extérieurs sont jaunes, complétés par des détails jaunes dans le logo Pandina sur les baguettes de protection latérales.
La nouvelle Fiat Panda peut être commandée dès maintenant en Suisse. Elle va conquérir le cœur de tous les amateurs de petites voitures technologiquement avancées.