Mercedes-AMG devient un mythe

ÉTUDE DE CONCEPTION RADICALE Mercedes-AMG présente le Concept Pure Speed qui, avec des emprunts au langage formel des voitures de course légendaires de Mercedes, doit donner un aperçu du premier modèle de la série exclusive Mythos.

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Le numéro 10 sur les ailes avant de la Pure Speed doit rappeler une victoire importante en course.

L'étude conceptuelle Mercedes-AMG Pure Speed est l'un des points forts à l'approche du GP de Formule 1 de Monaco. La conception radicale d'une voiture de performance à deux places, sans toit ni pare-brise, est un hommage à la course automobile. Le concept-car donne également un aperçu du premier modèle de la série limitée Mythos de Mercedes Benz. La première mondiale du Concept Mercedes-AMG Pure Speed a eu lieu dans un cadre exclusif en marge du Grand Prix de Monaco. Le véhicule a été dévoilé sur un ponton flottant dans le port de la principauté, sous les yeux de Lewis Hamilton et George Russell.

Avec auréole
Le Concept Mercedes-AMG Pure Speed célèbre la tradition de Mercedes-Benz avec un design de voiture de course sans compromis et une technologie de pointe. Cette petite série limitée à 250 exemplaires ne sera accessible qu'aux passionnés les plus engagés et aux collectionneurs de véhicules Mercedes Benz.

L'un des points forts est le système Halo, qui remplace le traditionnel montant A sur le véhicule. Cet élément, directement dérivé de la catégorie reine du sport automobile, protège la tête du conducteur en cas d'accident. Dans le Concept Mercedes AMG Pure Speed, il se compose, comme en Formule 1, d'un arceau relié à la carrosserie du véhicule. Le mot anglais halo signifie "auréole" en français.

Inspiré par l'Hypercar One
Le Concept Mercedes AMG Pure Speed est une voiture de performance à la silhouette basse. De nombreuses caractéristiques de design sont inspirées de la Mercedes AMG One Hypercar. Le long capot moteur et la partie avant très abaissée avec une sharknose prononcée sont typiques de la voiture. Le travail de précision de l'équipe de design est visible dans de nombreuses autres pièces aérodynamiques. Les deux scoops derrière les sièges rappellent des voitures de course légendaires comme la 300 SLR avec laquelle Stirling Moss et Denis Jenkinson ont gagné les Mille Miglia en 1955.

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