Alfa Romeo lance d'autres modèles spéciaux
VERSIONS QUADRIFOGLIO La paire de modèles Giulia et Stelvio commémore, dans l'édition spéciale Super Sport, la première victoire d'Alfa Romeo à la légendaire course routière des Mille Miglia. Seuls 450 exemplaires seront produits ensemble.
Alfa Romeo commémore la première victoire de la marque aux Mille Miglia avec deux modèles spéciaux en édition limitée. Seuls 275 exemplaires de la Giulia Quadrifoglio Super Sport seront produits et le nombre d'exemplaires du Stelvio Quadrifoglio Super Sport est même limité à 175. La désignation Super Sport des deux modèles spéciaux de 520 ch est un hommage à l'Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport. C'est avec une voiture de course de ce type que Giuseppe Campari a remporté les Mille Miglia en avril 1928. Il s'agissait de la première des onze victoires de l'équipe d'usine Alfa Romeo dans cette course de 1000 miles sur route, de Brescia à Rome et retour.
Les modèles spéciaux en détail
Les caractéristiques de ces deux modèles spéciaux sont le logo Quadrifoglio redessiné et les composants supplémentaires en fibre de carbone, par exemple les coques des rétroviseurs extérieurs. Le toit des nouveaux modèles est fabriqué en option dans ce matériau composite léger. D'autres signes distinctifs sont les jantes en alliage léger de couleur foncée et d'un diamètre de 19 ou 21 pouces. Les couleurs de carrosserie disponibles sont Rosso Etna, Nero Vulcano et Bianco Alfa.
Les modèles Super Sport sont propulsés par le moteur V6 de 2,9 litres, qui développe 520 ch et transmet sa puissance aux roues arrière sur la Giulia et aux quatre roues sur le Stelvio. Un différentiel mécanique à glissement limité dans l'essieu arrière optimise la traction dans toutes les conditions de conduite. L'utilisation de carbone pour l'arbre de transmission, le capot, le spoiler et les bas de caisse garantit une dynamique de conduite parfaite sur les modèles spéciaux, tandis que le système d'échappement Akrapovič assure un son incomparable.