Porsche : la course aide
PARTICIPATION COLLECTIVE Porsche poursuit en 2024 son initiative caritative Racing for Charity. L'équipe d'usine Porsche Penske Motorsport prendra le départ des 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin avec trois Porsche 963.
Porsche se considère depuis toujours comme faisant partie de la société et assume la responsabilité correspondante. Comme l'année dernière, les trois voitures de course hybrides Porsche 963 seront donc en piste les 15 et 16 juin dans l'esprit de la réussite sportive mais aussi pour la bonne cause. Lors de la 92e édition de la classique d'endurance en France, Porsche fera don de 750 euros par tour de course effectué. La somme totale de Racing for Charity sera ensuite distribuée à trois initiatives caritatives en faveur des enfants gravement malades.
Trois organisations
Comme en 2023, les bénéfices seront reversés à trois organisations : Kinderherzen retten e.V., Interplast Germany e.V. et la fondation Ferry-Porsche. L'année dernière, lors du centenaire de la plus grande course d'endurance du monde et du 75e anniversaire de la marque Porsche, les trois voitures de course hybrides de l'équipe d'usine Porsche Penske Motorsport ont effectué un total de 733 tours. Cela a permis de récolter 549'750 euros, que le constructeur de voitures de sport a porté peu après à 911'000 euros.
Des bénéficiaires reconnaissants
"Un grand merci à Porsche de faire également partie de Racing for Charity grâce à notre travail chez Interplast Germany. Grâce à ce don généreux, nous avons pu traiter de nombreux enfants en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud l'année dernière", résume le professeur Jürgen Dolderer, membre du conseil d'administration d'Interplast Germany e.V.. L'association, fondée en 1980, aide les jeunes patients des pays en développement souffrant de malformations congénitales ou acquises en leur proposant des opérations de chirurgie plastique. Et Sebastian Rudolph, président du conseil d'administration de la fondation Ferry-Porsche, explique : "Nous sommes très heureux d'être de nouveau de la partie cette année. Avec le don de l'année dernière, nous avons soutenu des enfants gravement malades et leurs familles. Notre objectif était de susciter la joie de vivre dans les moments difficiles et d'offrir des moments de répit, des lueurs d'espoir et des compagnons de route aux personnes concernées".