Renault : l'héritier de l'Espace 🎥
DES VOITURES À VIVRE Près de 60 ans après le lancement de la Renault 16 et 40 ans après l'Espace, révolutionnaire à l'époque, la nouvelle Renault Symbioz s'inscrit dans l'héritage des "Voitures à vivre" en tant que voiture familiale compacte.
Le Renault Symbioz s'adresse à un large groupe cible. Tout d'abord aux familles à la recherche d'espace, de modularité et d'efficacité. Mais aussi aux flottes d'entreprises en quête d'électrification et d'un coût total de possession maîtrisé. Avec une longueur de 4,41 mètres, le Symbioz se positionne entre le Captur et l'Austral, renforçant ainsi la présence de la marque dans le segment C. Il s'agit d'une voiture de luxe, qui se distingue par son confort et sa fonctionnalité.
Intérieur variable
Avec un volume de coffre pouvant atteindre 624 litres et une banquette coulissante qui se rabat pour former un plancher plat, le nouveau venu est à la hauteur des meilleurs de sa catégorie. Son habitacle partage la structure de la planche de bord avec le Captur. A partir de la version Techno, le Symbioz est équipé du système multimédia OpenR Link avec univers Google intégré, basé sur Android Automotive 12. L'écran tactile vertical central de 10,4 pouces permet aux conducteurs et aux passagers de profiter pleinement d'un univers de contenus et de services connectés.
Motorisation E-Tech
L'E-Tech Full Hybrid 145 dont est équipée la Symbioz est économe en carburant et offre le confort et la tranquillité de la conduite électrique en ville, sans avoir besoin de la recharger. La technologie E-Tech entièrement hybride offre à la fois dynamisme et efficacité. La propulsion hybride série-parallèle combine deux moteurs électriques avec un moteur à essence de 1,6 litre développant 94 ch, une boîte de vitesses intelligente multimode à crabots sans embrayage et une batterie de 1,2 kWh. L'E-Tech Full-Hybrid 145 offre jusqu'à 14 combinaisons de fonctionnement entre le moteur à combustion et le moteur électrique, l'accent étant mis sur la conduite électrique.
Faible consommation
La Symbioz démarre toujours en mode électrique, ce qui permet au conducteur de rouler jusqu'à 80% du temps en mode électrique en ville. Sur autoroute, la chaîne cinématique est conçue de manière à ce que le moteur à combustion entraîne directement les roues, sans que les moteurs électriques ne suivent comme dans les systèmes hybrides traditionnels. Grâce à cette technique, la Symbioz, disponible en trois finitions, optimise la consommation de carburant sur tous les terrains et atteint 4,6 l/100 km en cycle WLTP.