British Car Meeting : six marques sont des invités spéciaux
L'aérodrome de Mollis accueillera à nouveau cet été le British Car Meeting. Cet événement consacré aux voitures classiques en est déjà à sa 43e édition. Environ 1500 véhicules anglais sont attendus.
Ce qui a commencé en 1978/79 dans un tout petit cadre s'est entre-temps transformé en un événement de grande envergure qui, par beau temps, déplace quelque 1500 véhicules. Depuis un quart de siècle, cet événement a lieu sur l'aérodrome de Mollis. En 2024, le meeting offrira à nouveau un aperçu de plusieurs décennies de construction automobile britannique. Mais ce ne sont pas seulement les voitures qui attirent l'intérêt, mais aussi les stands d'automobilia, les livres spécialisés, les pièces de rechange ou les présentations de clubs. En outre, il y aura bien entendu l'occasion de mener des discussions approfondies sur l'essence.
Invités spéciaux dans le groupe Rootes
L'invité spécial de cette année n'est pas une marque, mais six d'entre elles, qui ont été regroupées dans le Rootes Group. Elles ont ensuite navigué sous la bannière de Chrysler UK dans les années 70, puis PSA a repris le groupe à la fin des années 70, dont les derniers produits encore existants étaient proposés sous le nom de Talbot.
Tous les propriétaires d'un véhicule à trois ou quatre roues de marque anglaise sont les bienvenus au BCM. Les organisateurs invitent tout particulièrement les propriétaires de véhicules anglais de grande série à sortir leur rareté du garage et à leur faire respirer un peu d'air mollassien. Des places de parking sont à la disposition des visiteurs qui ne sont pas "anglais", en dehors du site du meeting.