Mercedes-Benz : sculpture en rouge vif 🎥

PUBLIC LES PLUS FAVORABLES Au musée Mercedes-Benz, le roadster classique 500 K spécial attire les visiteurs. La voiture, équipée d'un moteur à compresseur et d'un châssis avancé, a été présentée à Berlin il y a 90 ans.

 

La série Close-up du musée Mercedes-Benz est tout un programme. Chaque épisode raconte des choses surprenantes et profondes. Pour ce faire, le spot se concentre sur les détails d'un véhicule, d'un objet exposé ou d'un élément d'aménagement. Le roadster spécial Mercedes-Benz 500 K (W 29) est maintenant au centre de l'attention dans la salle Mythos 3.

Roadster spécial Mercedes 500 K
Le luxe automobile était déjà à l'ordre du jour dans les années 1930 - et notamment avec la Mercedes-Benz 500 K. La voiture de luxe de l'époque, la Mercedes-Benz 500 K, était une voiture de luxe.

Technique et design élégant

Le roadster spécial 500 K est une superstar au musée. C'est une sculpture automobile exceptionnelle, dont l'élégance rayonne des années 1930 à nos jours. Le meilleur de la technique, un design élégant et un équipement luxueux s'y côtoient. Celui qui s'approche de la voiture rouge est littéralement envoûté par sa grandeur.

La 500 K a fait sa première apparition au Salon international de l'automobile et de la moto (IAMA) à Berlin du 8 au 18 mars 1934. La voiture de luxe y est présentée comme un spectaculaire "coursier d'autoroute". Le roadster spécial (voir vidéo) coûtait 28 000 Reichsmark. C'était une somme exorbitante, pour laquelle il était même possible à l'époque d'acheter une maison individuelle très bien située.

L'ambiance des années folles

Des personnalités de la culture, du show-business, de l'économie et de la politique achètent la 500 K. Les efforts considérables déployés pour construire ce roadster spécial suscitent encore aujourd'hui l'étonnement. La carrosserie, avec ses grandes ailes élégamment galbées et son capot de plusieurs mètres de long, a été conçue par le styliste Friedrich Geiger, que l'on appellerait naturellement aujourd'hui designer. Il confère au véhicule le flair des années folles, célèbres pour leur vie trépidante.

Moteur suralimenté de 160 ch

Le moteur à compresseur M 29 de la 500 K développe 100 ch, voire 160 ch si le compresseur est enclenché. Le ventilateur Roots à deux pales, placé devant le carburateur, est activé en déplaçant la pédale d'accélérateur au-delà de la position plein gaz. S'ensuit le rugissement caractéristique du compresseur et l'augmentation immédiate de la puissance. Le châssis de la 500 K comprend un essieu avant à bras trapézoïdal et un essieu arrière oscillant. Dès les années 1930, la 500 K était rare. Dans toutes les variantes de carrosserie, seuls 342 exemplaires ont été produits entre 1934 et 1936.

mercedes-benz.com

(Visité 207 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet