Audi : le Q6 e-tron démarre avec jusqu'à 380 kW 🎥
FUTUR Enfin, les modèles électriques Audi Q6 e-tron et SQ6 e-tron, très attendus, sont prêts à être lancés sur le marché. D'une longueur de 4,77 mètres, ils comblent le vide entre le Q4 e-tron et le Q8 e-tron.
Les deux modèles Q6 e-tron et SQ6 e-tron seront les premiers modèles de série de la nouvelle plateforme E PPE qu'Audi lancera sur les routes cet été. Ces nouveaux modèles au design SUV typiquement Audi s'insèrent entre le Q4 e-tron et le Q8 e-tron avec une longueur de 4,77 mètres.
Gernot Döllner, président du directoire d'Audi AG : "Le PPE développé en collaboration avec Porsche montre comment nous regroupons les compétences au sein du groupe VW et rendons ainsi l'électromobilité évolutive".
Signature lumineuse numérique active
La partie avant droite avec le Singleframe fermé, les grandes prises d'air latérales et les feux de jour placés en hauteur caractérisent la vue du nouveau couple de modèles. La nouvelle technique d'éclairage est fondamentale pour l'apparence du Q6 e-tron. À l'avant, la signature lumineuse numérique active est constituée de douze segments à intensité croissante et décroissante. À l'arrière, les nombreux segments OLED sont utilisés pour introduire de nouvelles fonctions - par exemple pour avertir les usagers de la route qui suivent des zones de panne.
Une alimentation électrique optimisée
Deux moteurs - une machine asynchrone à l'avant, une machine synchrone à aimant permanent à l'arrière - ainsi qu'un pack de batteries de 95 kWh pesant 570 kilogrammes assurent une autonomie allant jusqu'à 625 kilomètres et des performances impressionnantes. Tandis que le Q6 e-tron offre 285 kW (388 ch) et le SQ 6 e-tron même 380 kW (517 ch) et utilise les quatre roues pour la propulsion, des modèles à propulsion arrière seulement viendront plus tard dans le programme sur certains marchés. Le couple total pour les deux essieux est de 855 Nm.
Récupération perfectionnée
La technologie 800 volts et la puissance de charge maximale de 270 kW de série garantissent des arrêts de charge courts. En dix minutes, il est possible de recharger l'énergie nécessaire pour parcourir 255 kilomètres, et en 21 minutes, la charge passe de 10 à 80 pour cent de l'état de charge. Ces bonnes valeurs ont également été rendues possibles grâce à la nouvelle gestion thermique. Grâce à la récupération perfectionnée, environ 95 pour cent des processus de freinage survenant au quotidien peuvent se dérouler sans frein de service, selon le constructeur. Le Q6 e-tron récupère jusqu'à 220 kW.
Un espace généreux
Le grand empattement de 2,90 mètres permet d'obtenir non seulement des proportions harmonieuses de la carrosserie, mais aussi un espace intérieur généreux. Le volume du coffre peut varier entre 526 et 1529 litres - selon la position du dossier de la banquette arrière divisé en 40:20:40. Le coffre à l'avant peut accueillir 64 litres supplémentaires.
Sur la base de la nouvelle architecture électronique, le Q6 et le SQ6 e-tron reçoivent un intérieur numérique entièrement connecté.
À droite du grand écran panoramique incurvé à technologie OLED se trouve un petit écran visible uniquement par le passager avant. Le nouveau système d'infodivertissement utilise pour la première fois le système d'exploitation Android Automotive. Les contenus sont actualisés via des mises à jour Over-the-air, de sorte que les services Audi Connect et le calculateur d'itinéraire sont toujours à jour.
Les livraisons des nouveaux modèles commenceront cet été, les voitures pourront être commandées à partir du 27 mars - à partir de 85 900 francs (Q6 e-tron 55) et 101 300 francs (SQ6 e-tron).