Peugeot : qu'est-ce que le SUV coupé E-3008 a à offrir ? 🎥

PREMIÈRE IMPRESSION Le groupe Stellantis met les bouchées doubles en matière d'électricité. Le prochain modèle électrique passionnant est dans les starting-blocks avec le coupé SUV Peugeot E-3008 - et il en a sous le pied.

 

La bonne nouvelle d'abord : la nouvelle Peugeot E-3008 a une autonomie normalisée allant jusqu'à 700 kilomètres ! Et maintenant la mauvaise : les clients devront encore attendre pour cette variante avec une grande batterie. Dans un premier temps, le SUV fastback au design futuriste sera lancé avec une batterie de 73 kWh permettant tout de même de parcourir 527 kilomètres. Mais même cette version est plus que suffisante pour le quotidien.

Peugeot E-3008 SUV Coupé
Les prix de la Peugeot E-3008 commencent à 50 500 francs.

Transformation radicale de la marque

La présidente de Peugeot, Linda Jackson, a déclaré : "Le lancement de la nouvelle E-3008 est une étape importante dans la transformation radicale de Peugeot en une marque 100% électrique. Grâce à ses performances électriques, ce modèle marque le début d'une nouvelle ère pour la marque, car nous sommes la marque française qui propose la plus large gamme de véhicules électriques grand public sur le marché".

Ce sont des mots pleins d'assurance, mais la plateforme Stellantis avec sa technique de 400 volts n'est pas la référence.

Variante à quatre roues motrices avec deux moteurs électriques

Pour l'instant, le Français ne l'est pas non plus en termes de puissance : avec 157 kW (210 ch), le SUV coupé est plutôt modérément motorisé au lancement sur le marché, et la Peugeot se situe dans la première moitié du classement pour ce qui est de la puissance de charge avec 160 kW DC maximum. Mais pour ceux qui veulent plus de puissance, la version Long Range de 170 kW (230 ch) et 700 kilomètres d'autonomie ainsi qu'une variante à transmission intégrale avec deux moteurs électriques et 240 kW (320 ch) de puissance système suivront plus tard dans l'année. En termes de design, d'équipement, de matériaux et de sensations de conduite, la E-3008 est à la hauteur. La conduite est très agréable, le réglage est ferme mais pas dur, la direction directe, associée au très petit volant, donne une bonne sensation de la route.

Écran incurvé autonome de 21 pouces

Le E-3008, long de 4,54 mètres, est le premier modèle de la marque à être équipé d'un écran incurvé autonome de 21 pouces, qui combine un écran pour les instruments numériques et un écran tactile pour le système d'infodivertissement. En dessous, la 3008 propose désormais les fameuses i-Toggles, cinq grandes surfaces tactiles facilement accessibles et librement configurables pour l'accès direct à différentes fonctions. Elles ne sont pas seulement pratiques, mais aussi esthétiques. Et à propos de pratique : malgré la ligne de toit fastback, le coffre reste au niveau de son prédécesseur avec 520 litres et est en outre très accessible. En résumé, la E-3008 est une extension attrayante de l'offre sans cesse croissante de voitures électriques en Suisse.

peugeot.ch

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