Maserati : Folgore représente l'avenir des véhicules électriques 🎥

L'avenir des projets de Maserati en matière de voitures électriques est désormais officiel. Point le plus important : les BEV GranTurismo Folgore et Grecale Folgore sont déjà disponibles dans plusieurs États - y compris en Suisse.

 

L'offensive électrique du constructeur italien, qui se déroule sous le label Maserati Folgore (mot italien signifiant éclair), devrait encore prendre de l'ampleur cette année avec la GranCabrio Folgore. Pour 2025, le constructeur italien prévoit la MC20 Folgore. Un nouveau SUV électrique devrait suivre en 2027 et la Quattroporte Folgore en 2028. Cette dernière était en fait déjà prévue pour 2025, mais son développement a apparemment été stoppé.

Maserati Folgore
La GranTurismo Folgore est l'un des premiers modèles entièrement électriques de Maserati.

Production entièrement réalisée en Italie

La gamme Maserati est entièrement conçue, développée et produite en Italie. Elle est actuellement livrée dans plus de 70 pays à travers le monde, ce qui représente un taux d'exportation de 86 pour cent. Modène reste le cœur battant de la marque, qui est installée depuis plus de 80 ans dans l'usine historique de Viale Ciro Menotti (galerie centrale).

Dérivées de la formule E

Maserati croit plus que jamais en l'avenir de la mobilité électrique. La marque s'organise actuellement dans tous les domaines afin d'améliorer sa compétitivité et de dépasser les attentes des nouveaux consommateurs de luxe. Elle a déjà commencé son voyage vers la nouvelle ère électrique en présentant ses deux premiers véhicules BEV : La GranTurismo Folgore et la Grecale Folgore (galerie de gauche, Folgore désigne les modèles Maserati entièrement électriques) sont déjà disponibles. La GranTurismo Folgore, une icône de la marque, offre des solutions techniques de pointe dérivées de la Formule E. Avec le sport automobile dans ses gènes, Maserati est en outre la première marque italienne à participer à la Formule E depuis 2023.

A partir de mars, Dare Forward 2030 s'applique 

Maserati fait partie du plan stratégique "Dare Forward 2030" de la maison mère Stellantis, annoncé le 1er mars 2022, et fait partie à part entière de la matrice organisationnelle globale. Tous les nouveaux modèles Maserati seront dotés de groupes motopropulseurs électriques offrant de grandes innovations et des performances élevées, deux caractéristiques typiques de l'ADN de Maserati. 2024 est une année cruciale pour le développement et la croissance de l'entreprise, notamment au vu des défis et des changements auxquels sont confrontées les marques de luxe dans l'industrie automobile mondiale.

maserati.ch

(Visité 224 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet