Honda : l'avenir avec l'hydrogène et le courant électrique

D'ABORD DANS LA VOITURE DE SERIE En première mondiale, Honda a présenté au salon international de l'hydrogène et des piles à combustible de Tokyo le modèle CR-V e:FCEV, qui combine la propulsion par pile à combustible et la fonction de recharge.

Honda CR-V eFCEV
Honda combine dans le modèle CR-V e:FCEV une propulsion électrique à hydrogène et une fonction de recharge plug-in.

Dans la nouvelle variante de modèle CR-V e:FCEV, Honda combine les avantages de la propulsion électrique propre à pile à combustible avec la possibilité de recharger la batterie du véhicule par une source d'énergie externe. En mode hydrogène, le CR-V e:FCEV offre un temps de ravitaillement de quelques minutes seulement avec une grande autonomie. La fonction plug-in permet en outre de charger la batterie de bord via une source de courant externe, ce qui augmente encore l'autonomie. Avec un réservoir d'hydrogène plein, l'autonomie WLTP du nouveau CR-V est de plus de 600 kilomètres, auxquels s'ajoutent 60 kilomètres supplémentaires grâce aux réserves d'électricité de la batterie.

Potentiel en tant que source d'énergie propre

La stratégie globale Zero Emission de Honda englobe tous les produits tout au long de leur cycle de vie ainsi que toutes les activités de l'entreprise. L'entreprise se concentre sur les trois piliers centraux que sont la neutralité carbone, les énergies propres et l'économie circulaire durable. Dans le cadre de ces initiatives, Honda voit dans l'hydrogène un grand potentiel en tant que vecteur d'énergie propre. En conséquence, la recherche et le développement en cours depuis plus de 30 ans dans le domaine des technologies de l'hydrogène et des véhicules à pile à combustible se poursuivent. Par rapport à la pile à combustible de la Honda Clarity Fuel Cell, le coût total du nouveau système a pu être réduit de deux tiers.

Le confort d'un véhicule électrique

Le CR-V e:FCEV utilise un nouveau système de pile à combustible développé conjointement par Honda et General Motors et produit dans le Michigan (États-Unis). La production du véhicule a lieu dans l'usine Honda de l'Ohio (USA). Après le lancement sur le marché japonais, les ventes en Amérique du Nord devraient débuter avant la fin de l'année 2024.

Le CR-V e:FCEV a été conçu comme un véhicule électrique à pile à combustible pour une clientèle qui apprécie la fonctionnalité d'un SUV sans émissions locales combinée à un temps de ravitaillement court. La fonction de recharge plug-in offre en outre le confort d'un véhicule électrique pour une utilisation quotidienne. De plus, l'électricité produite par le CR-V e:FCEV peut être utilisée pour alimenter des appareils externes.

honda.ch

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