Sportec : Son Eminence Ferdinand le Second

RESTOMOD Dans le deuxième dérivé de la Porsche 911, Ferdinand, l'entreprise suisse de tuning Sportec a réalisé de nombreux développements. Une caractéristique particulière est l'intérieur classique avec un choix de matériaux et de couleurs coordonnés.

Sportec Ferdinand
La Ferdinand II, parfaitement adaptée aux besoins des clients, a le statut de voiture neuve.

La gamme Backdate-Restomod créée par Sportec Classic continue de prendre de l'ampleur, notamment sous la forme du modèle Ferdinand. Encore une fois affiné et modifié, le département classique de l'entreprise zurichoise vient de livrer "Ferdinand le second", basé sur la Porsche 911 de la série 964, à son prochain client.

Il y a un peu plus d'un an, Sportec Classic présentait son chef-d'œuvre de la gamme Backdate- Restomod au salon Auto Zürich - le Ferdinand. L'entreprise posait ainsi un nouveau jalon dans son histoire et faisait beaucoup parler d'elle.

Gregor Burkard, CEO de Sportec : "Avec Ferdinand, nous avons placé la barre extrêmement haut dans le secteur Classic. Notre deuxième modèle, qui est maintenant prêt à être livré aux clients, prouve que chaque modèle est difficilement égalable en termes d'exclusivité".

L'individualité est au centre des préoccupations

Avec des ingrédients sélectionnés, Sportec a redonné un niveau particulier à la renaissance esthétique de la Porsche 964. Les bas de caisse intégrés à la carrosserie sont particulièrement remarquables. L'arrière de la Ferdinand II est en revanche plus discret. Des détails optiques tels que les anneaux des feux et des phares, les grilles d'aération, le moteur et les sorties d'échappement en finition chromée mate soulignent l'amour du détail. Sur la deuxième édition, le goulot de remplissage du réservoir a migré sur l'aile avant gauche. Et pour éviter de devoir faire péniblement l'appoint d'huile sous le capot, on a placé le goulot de remplissage de ce modèle sur l'aile arrière droite. Les deux couvercles sont fabriqués en aluminium dans le design classique de Sportec.

Les spécialistes du département Sportec Classic ont installé des sièges Sportec en combinaison tissu-cuir raffinée. Les interrupteurs et les boutons rotatifs en aluminium construits en interne ainsi que la station de recharge par induction pour le smartphone sont également caractéristiques.

Cœur de 3,8 litres avec 325 ch et 394 Nm

Comme auparavant, un cœur de 3,8 litres de 325 ch et 394 Nm bat sous le capot de cette voiture qui ne pèse que 1190 kilos. Grâce à l'embrayage sport et au raccourcissement de la course de la boîte de vitesses à six rapports, la sportivité n'est pas négligée. Cela s'accompagne d'un réglage du châssis adapté au quotidien grâce à la suspension filetée Sportec avec abaissement variable de 10 à 30 millimètres.

sportec.ch

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