Mercedes AMG Petronas : voici le nouveau bolide de F1 W15 🎥
TEMPÊTE ET DRANGER Lorsque la saison de Formule 1 2024 débutera le mois prochain avec le grand prix de Bahreïn, l'équipe de F1 Mercedes AMG Petronas prendra le départ avec le nouveau bolide W15 E Performance.
La saison dernière s'est achevée il y a seulement 80 jours et le début du championnat du monde de Formule 1 FIA 2024 est déjà à nos portes. Malgré l'absence de courses, les usines de l'écurie AMG Petronas à Brackley et Brixworth ont connu une activité intense. La nouvelle voiture de course W15 E Performance est désormais prête et sera utilisée pour des essais. Immédiatement après le décevant Grand Prix de Bahreïn 2023, Mercedes AMG Petronas a entamé une phase de renouvellement. Au cours de la saison passée, des progrès sensibles ont été réalisés et la deuxième place au championnat des constructeurs a été obtenue.
Développement continuÂ
Toto Wolff, chef d'équipe et PDG de l'équipe Mercedes F1 : "Nous savons que nous avons une montagne à gravir pour nous battre au sommet. Dans ce sport, il n'y a pas de miracle, mais notre ambition et notre détermination sont fortes. Depuis que nous avons pris ce nouveau cap, le développement a bien progressé. Nous avons fait des progrès et nous avons hâte de passer à l'étape suivante avec la W15".
Châssis et boîte de vitesses
Les changements comprennent un nouveau châssis et un nouveau carter de transmission. En ce qui concerne l'aérodynamique, l'accent a été mis comme toujours sur l'efficacité : la recherche de plus d'appui avec une résistance à l'air réduite et un transfert de puissance à la piste en harmonie avec la suspension et les pneus. Les principales caractéristiques distinctives se situent toutefois sous la voiture. Dans la génération actuelle, une grande partie de la performance dépend de la manière dont le sol interagit avec la route et de la capacité du sol à se comporter de manière aérodynamique.
Un engagement envers la tradition
Une autre différence visible sur le W15 est la peinture. Le fameux argent Mercedes fait son retour et complète le noir des dernières saisons. Selon Toto Wolff, la peinture reflète l'identité de l'équipe. L'avant est de couleur argentée avec le motif en étoile à trois branches sur le capot moteur. Le vert Petronas apporte un flux dynamique à la voiture, tandis que le rouge Toto Rosso d'Ineos se retrouve principalement sur l'aileron arrière et l'arceau de sécurité.