Bugatti : un bon 400 km/h n'est pas un problème 🎥
IL Y A ENCORE PLUS Pour Bugatti, c'est une évidence : même un roadster rapide doit offrir à ses occupants à la fois beaucoup de luxe et un son enivrant. Avec le W16 Mistral, toute la puissance du vent est utilisée.
Dans le cas de la W16 Mistral ouverte, le travail de développement sur l'aérodynamique a été fondamental pour Bugatti. Le développement a commencé dans le monde de la simulation, qui a permis aux ingénieurs et aux designers de concevoir de nouvelles formes d'écoulement. À des vitesses extrêmement élevées et avec des exigences aussi élevées, seule une longue expérience permet d'atteindre le niveau de performance exigé par Bugatti.
Après des analyses techniques détaillées réalisées à l'aide d'un logiciel CFD (Computational Fluid Dynamics), la W16 Mistral est passée à l'étape importante de la soufflerie. La carrosserie aérodynamique, soigneusement optimisée, s'est comportée exactement comme prévu lors de la conduite.
Des flux d'air adaptés
Pour Bugatti, la vitesse maximale exceptionnelle d'un roadster - en l'occurrence plus de 420 km/h - ne doit pas se faire au détriment du confort et du luxe de l'habitacle. L'équipe de développement a relevé ce défi exigeant en créant un design inspiré de l'aérodynamique combiné aux solutions techniques les plus actuelles.
Ce design intelligent éloigne l'air des occupants tout en permettant à la chaîne cinématique 16 cylindres de respirer librement. La symphonie des flux d'air est dirigée par un spoiler placé au-dessus du pare-brise. Celui-ci détourne le flux d'air du conducteur et du passager tout en le dirigeant efficacement vers l'aileron arrière afin de maximiser l'appui.
Son W16 non filtré
Comme les orifices d'admission sont placés directement derrière la tête des occupants, le fonctionnement interne du moteur W16 n'a jamais été aussi clairement audible. Lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur, le son grondant du système d'échappement se répercute dans l'habitacle sans aucun filtre. C'est un chef-d'œuvre aéroacoustique que seuls les clients du W16 Mistral peuvent découvrir. En même temps, les prises d'air servent aussi d'élément critique de sécurité pour les occupants, en étant renforcées par une structure en fibre de carbone en cas de collision.