Porsche : encore plus de plaisir avec la Taycan 🎥

ACTUALISÉ Porsche a largement remanié son modèle Taycan. Les nouvelles versions offrent une plus grande puissance d'entraînement et une plus grande autonomie. En outre, elles accélèrent plus rapidement et rechargent la batterie en un temps encore plus court.

 

Les trois variantes de carrosserie - berline sportive, Cross Turismo et Sport Turismo - bénéficient des nombreuses modifications apportées aux modèles Taycan relookés lors de leur lancement sur le marché. Quatre motorisations sont disponibles, dans des variantes à roues arrière motrices ou à quatre roues motrices. Jusqu'à présent, Porsche a produit près de 150 000 Taycan. Les principaux marchés sont les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Chine.

Kevin Giek, responsable de la gamme : "Avec la Taycan, nous sommes entrés dans l'ère de l'électromobilité fin 2019. D'emblée, elle s'est révélée être un gamechanger et un solide précurseur dans le segment des véhicules électriques. Avec la Taycan actualisée, nous poursuivons cette histoire à succès. En termes de performance, la série de modèles atteint un nouveau niveau. La dynamique de conduite et le plaisir de conduire sont uniques, et en même temps, nous avons pu améliorer de manière décisive l'efficacité, l'autonomie et le confort".

Nouvelle Porsche Taycan
La nouvelle édition de la Taycan s'est encore améliorée dans toutes les disciplines.

Accélération plus sportive

Tous les nouveaux modèles accélèrent encore plus vite que leurs prédécesseurs. Les valeurs d'accélération plus sportives sont le résultat d'une augmentation de la puissance du système. Ainsi, le Taycan d'entrée de gamme développe 60 kW de plus qu'auparavant, et sur le Taycan Turbo S, le supplément atteint même 140 kW lorsque le Launch Control est utilisé. La puissance du système passe ainsi à 700 kW (952 ch).

Selon la variante de carrosserie et la motorisation, l'autonomie WLTP augmente jusqu'à 678 kilomètres. Par rapport à son prédécesseur, la Taycan actualisée ne nécessite pas seulement moins d'arrêts de charge, elle se recharge aussi plus rapidement. Les bornes de recharge DC de 800 volts permettent de charger jusqu'à 320 kW. Des puissances de charge de plus de 300 kW peuvent être atteintes pendant cinq minutes.

La suspension pneumatique est de série

Tous les nouveaux modèles sont équipés de série d'un châssis à suspension pneumatique adaptative. Le châssis Active Ride peut être commandé en option sur les versions à transmission intégrale. Celui-ci offre une marge de manœuvre inédite entre le confort de conduite et la dynamique de conduite. Il maintient la carrosserie du véhicule toujours à l'horizontale, même en cas de freinage, de braquage et d'accélération violents. Lors d'une conduite régulière, il absorbe presque entièrement les irrégularités de la chaussée. En Suisse, les prix de la Taycan à propulsion arrière commencent à 113 900 francs.

porsche.ch

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