Toyota : Un pick-up pour tous

UNE Vaste OFFRE L'année dernière, le Toyota Hilux était le pick-up le plus populaire en Suisse. Un prototype à propulsion hydrogène a été présenté en automne. Au deuxième semestre 2024, le Hilux GR Sport II fera son apparition.

Toyota Hilux GR Sport II
Le pick-up préféré des Suisses sera prochainement décliné en version sportive GR Sport II.

En 2023, Toyota Suisse a livré 1029 Hilux à des clients, ce qui correspond à une croissance d'environ 45 pour cent par rapport à l'année précédente. Ce modèle était donc en 2023 le pick-up le plus populaire en Suisse, avec une part de marché de 38 pour cent. Le Hilux a été présenté pour la première fois en 1968. En tant que pick-up "indestructible", il est également devenu l'un des modèles Toyota les plus populaires au monde au cours des 55 dernières années.

GR Sport II

Avec le Hilux GR Sport II, la série de modèles atteint désormais de nouvelles dimensions en termes de performance, de confort de conduite et d'esthétique. Son allure dynamique est un signe de détermination. Que ce soit sur la route ou en tout-terrain, il garde toujours le contrôle grâce à la largeur de voie élargie et aux caractéristiques de conduite optimisées. La suspension et les freins ont également été améliorés.

Le Hilux GR Sport II est propulsé par un moteur de 2,8 litres qui développe 204 ch, délivre un couple maximal de 500 Nm et est couplé à une boîte automatique à 6 rapports. La livraison aux concessionnaires aura lieu au cours du deuxième semestre 2024. Le Hilux assurera alors également une conduite sans souci, car la nouvelle garantie de 10 ans activée par le service, y compris le pack supplémentaire Assistance 24/7, s'applique également au pick-up.

Prototype à hydrogène

Toyota a franchi une nouvelle étape en présentant en septembre 2023 le prototype d'un Hilux équipé d'un moteur électrique à pile à combustible à hydrogène. La chaîne cinématique provient essentiellement de la berline Mirai. L'hydrogène est stocké dans trois réservoirs à haute pression, ce qui devrait assurer au prototype Hilux une autonomie de plus de 600 kilomètres.

toyota.ch

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