Ford : le poney continue de faire des siennes
POWER La Ford Mustang de nouvelle génération combine un design affûté, des caractéristiques numériques avancées et des performances supplémentaires sur route et sur circuit. Elle se présente sous la forme d'une Mustang GT et d'une Mustang Dark Horse.
La légendaire voiture de sport américaine Mustang de Ford ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Elle peut être commandée dès maintenant en Europe. Dans sa dernière édition, elle convainc par un moteur V8 perfectionné et des performances de conduite exceptionnelles ainsi qu'un nouvel intérieur. Avec son design un peu plus anguleux, elle devrait séduire la prochaine génération de fans - à nouveau en version Fastback et Convertible.
446 ou 453 ch en option
La Mustang GT développe 446 ch et un couple maximal de 540 Nm. Le modèle haut de gamme Mustang Dark Horse dispose de 453 ch. Ford propose la nouvelle Mustang GT en Suisse à partir de 66 500 francs suisses. Elle est déjà équipée d'un pack performance spécial, qui comprend, outre des jantes en alliage léger de 19 pouces et des freins de taille correspondante, un différentiel à glissement limité et un échappement à clapet actif.
Des performances de conduite spectaculaires
De nombreuses modifications et de nouvelles solutions logicielles élèvent les performances de la Mustang à un niveau encore plus élevé. Le V8 5 litres de quatrième génération de la Mustang GT est doté d'un nouveau système d'admission avec deux prises d'air et deux papillons. De plus, un vilebrequin forgé est utilisé. Jusqu'à six modes de conduite optimisent les qualités dynamiques du véhicule pour différents scénarios. Le graphique du combiné d'instruments numérique indique le mode.
Grâce à l'optimisation de la suspension des roues, le châssis est encore plus résistant à la torsion sous charge et réduit ainsi la tendance au sous-virage. Ford équipe la Mustang GT au choix d'une boîte automatique à 10 vitesses ou d'une boîte manuelle à 6 vitesses.
Intérieur attrayant
La traditionnelle planche de bord avec ses "sourcils" légèrement surélevés côté conducteur et passager a laissé place à une unité fluide et ouverte. Elle offre au conducteur un intérieur agréable. Derrière le volant aplati, le conducteur découvre un combiné d'instruments numérique de 12,4 pouces qui s'intègre parfaitement à l'écran tactile central du système de communication et d'information Ford Sync 44.