Porsche : premières photos et données du E-Macan 🎥

PREMIERE MONDIALE Porsche lance son deuxième modèle à propulsion entièrement électrique. Le nouveau Macan, qui développe jusqu'à 470 kW (639 ch), offre non seulement des performances électriques dignes d'une voiture de sport, mais aussi une grande aptitude à l'utilisation quotidienne.

 

Dix ans après son lancement sur le marché, le Porsche Macan entame sa deuxième génération de modèles en version entièrement électrique. Grâce à un design intemporel, des performances typiques de la marque et une grande aptitude à l'utilisation quotidienne, les deux variantes de modèles Macan 4 et Macan Turbo doivent satisfaire pleinement les exigences de la clientèle Porsche.

Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG : "Nous élevons le Macan à un nouveau niveau - avec des performances électriques exceptionnelles, la nouvelle expérience de conduite et un design expressif".

Porsche Macan 2024
L'aspect extérieur du Macan à propulsion électrique rappelle celui de son grand prédécesseur E-Performance, le Taycan.

Atteindre 100 km/h en 5,2 secondes

Porsche utilise des moteurs synchrones à excitation permanente de dernière génération sur les essieux avant et arrière. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Avec le Launch Control, le Macan 4 peut atteindre jusqu'à 300 kW (408 ch) de puissance overboostée, et le Macan Turbo même jusqu'à 470 kW (639 ch). Les couples maximums sont respectivement de 650 et 1130 Nm. Ainsi, le Macan 4 accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, le Macan Turbo en 3,3 secondes. Les vitesses maximales sont atteintes à 220 et 260 km/h. Les moteurs électriques puisent leur énergie dans une batterie lithium-ion d'une capacité nette de 95 kWh. La batterie est un élément central de la toute nouvelle Premium Platform Electric (PPE) à architecture 800 volts.

Charge à 80% en 21 minutes

La puissance de charge DC peut atteindre 270 kW. Ainsi, le niveau de charge de la batterie peut être augmenté de 10 à 80 pour cent en 21 minutes environ sur la borne de recharge rapide. Pendant la conduite, l'énergie peut être récupérée par les moteurs électriques avec jusqu'à 240 kW. L'autonomie combinée WLTP est de 613 kilomètres pour le Macan 4 et de 591 kilomètres pour le Macan Turbo.

Coefficient de résistance à l'air de 0,25

Les proportions typiques de la marque ont été développées et adaptées aux défis posés par un véhicule électrique. L'allure dynamique du Macan, qui mesure 4,78 mètres de long et 1,62 mètre de haut, a ainsi été affinée. La voiture roule sur des roues allant jusqu'à 22 pouces et présente un empattement allongé de 2,89 mètres. Porsche associe l'ADN du design à un aérodynamisme optimisant l'autonomie. Avec un coefficient de résistance à l'air de 0,25, le Macan compte parmi les modèles de SUV les plus aérodynamiques.

Tous les occupants sont désormais assis plus bas

L'espace généreux comprend un espace de chargement d'un volume allant jusqu'à 540 litres et un coffre de 84 litres. Lorsque le dossier de la banquette arrière est rabattu, jusqu'à 1348 litres sont disponibles à l'arrière, et la charge remorquable maximale est de 2000 kilogrammes.

Le conducteur et le passager avant sont désormais assis jusqu'à 28 millimètres plus bas qu'auparavant, les passagers arrière jusqu'à 15 millimètres. L'intérieur est indéniablement Porsche. Le concept d'affichage et de commande comprend jusqu'à trois écrans, dont le combiné d'instruments autonome de 12,6 pouces et l'écran central de 10,9 pouces.

 

Sur demande, avec direction de l'essieu arrière

Porsche a développé le Macan en mettant fortement l'accent sur la dynamique de conduite typique de la marque, un grand confort au quotidien et une sensation de direction caractéristique. Le Macan 4 et le Macan Turbo sont équipés d'une transmission intégrale avec gestion électronique de la traction (ePTM) et Torque Vectoring Plus (PTV Plus). Les modèles à suspension pneumatique - de série sur le Turbo - sont équipés du système de gestion active des amortisseurs Porsche Active Suspension Management (PASM) et, pour la première fois, le Macan est proposé avec une direction de l'essieu arrière en option. Les premières livraisons du nouveau modèle auront lieu au cours du deuxième semestre - à partir de 95 800 francs (Macan 4) et 131 200 francs (Macan Turbo).

porsche.ch

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