Rolls-Royce : le forgeron de luxe bat des records 🎥
BONNES AFFAIRES L'année dernière, Rolls-Royce a vendu 6032 voitures. C'est le nombre le plus élevé jamais enregistré au cours des 119 ans d'histoire de l'entreprise. Les véhicules de luxe ont été exportés dans plus de 50 pays.
Les plus gros clients sont les États-Unis et la Chine. En Europe, où les ventes ont également augmenté, c'est le pays d'origine, la Grande-Bretagne, qui est le marché le plus important en termes de ventes. Le Cullinan reste le modèle le plus demandé, suivi de la Ghost. La Phantom reste en tête de l'offre. L'entreprise compte plus de 2500 collaborateurs à son siège de Goodwood.
Le Stromer Spectre arrive en automne
Comme prévu, la production de la Wraith (lancée en 2013) et de la Dawn (2015) a été arrêtée l'année dernière. Cela a également marqué la fin de l'ère des coupés V12 chez Rolls-Royce. En contrepartie, la production de la Spectre (galerie), une voiture pleine, a débuté au dernier trimestre de l'année dernière. Les premiers véhicules ne devraient toutefois être livrés aux clients qu'à l'automne.