Valet Parking : ... et le robot aide à la charge
COMME UNE MAIN DE FANTÔME Le sous-traitant Bosch et la filiale Cariad de Volkswagen testent le stationnement sans conducteur et la charge de batterie sur la base de l'Automated Valet Parking.
La recherche d'une place de parking peut être fatigante et prendre beaucoup de temps dans des parkings à l'architecture complexe, tout comme la recherche d'un véhicule. Il en va de même pour la recherche d'une borne de recharge libre. C'est pourquoi Bosch teste actuellement l'Automated Valet Charging en collaboration avec Cariad, une filiale de Volkswagen. Avec cette solution, basée sur l'Automated Valet Parking, les véhicules électriques sont guidés sans conducteur vers une place de parking libre avec une possibilité de chargement et sont chargés automatiquement par des robots de chargement. Une fois le processus de chargement terminé, le véhicule est à nouveau manœuvré sans conducteur vers une place de stationnement.
Tests dans ses propres parkings
Bosch et Cariad testent actuellement la technologie nécessaire à cet effet dans deux de leurs propres parkings. Dans le parking des employés de Cariad à Ingolstadt, les entreprises testent le stationnement sans chauffeur avec Automated Valet Parking, tandis que dans le parking de Bosch à Ludwigsburg, on teste également le chargement sans chauffeur avec Automated Valet Charging.
Amélioration du confort de chargement
Pour les conducteurs de voitures électriques, une recharge simple et sans complication est en tête de liste de leurs souhaits. Cependant, les longues files d'attente aux bornes de recharge ou les frais de blocage en cas de débranchement tardif du câble électrique et de manipulation manuelle du câble sont une réalité presque quotidienne. L'Automated Valet Charging s'attaque à ces défis et améliore considérablement le confort de chargement des véhicules électriques.
Le fonctionnement est le suivant : Le véhicule est guidé par le système jusqu'au parking. Là, un robot ouvre la porte de chargement, branche et débranche automatiquement le câble de chargement dès que la batterie du véhicule est entièrement chargée. Ensuite, la voiture retourne sans conducteur sur un emplacement sans possibilité de chargement et libère la place pour le prochain véhicule électrique à charger. Il est ainsi possible de charger et de garer plusieurs véhicules sans interaction humaine.