Honda : 0 Series montre l'avenir des Japonais 🎥
NULLER À PARTIR DE 2026 Lors du salon de l'électronique CES 2024 à Las Vegas, Honda a présenté sa nouvelle série 0 entièrement électrique : Elle comprend la berline sportive Saloon et le grand véhicule Space-Hub.
Le lancement mondial de la nouvelle gamme Honda est prévu pour 2026 - d'abord en Amérique du Nord, puis au Japon, en Asie, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Outre les véhicules, les Japonais ont également dévoilé le nouveau logo de la marque H, qui sera utilisé exclusivement pour les modèles Honda EV de la prochaine génération.
Batterie et pile Ă combustible
D'ici 2040, Honda vise une conversion complète de ses ventes aux véhicules électriques à batterie (BEV) et à pile à combustible (FCEV). En tant que nouvelle gamme de BEV, la 0 Series représente la transformation de Honda en accord avec le slogan global de la marque et la stratégie d'électrification.
Avec cette nouvelle série de modèles, Honda veut également porter le "plaisir de conduire" et le "plaisir et la liberté de la mobilité" à un niveau encore plus élevé. Le lancement du premier modèle de la nouvelle Honda 0 Series débutera en 2026.
ZĂ©ro accident mortel sur les routes
Honda est déterminé à atteindre "zéro impact sur l'environnement" tout au long du cycle de vie d'un véhicule, y compris les activités de l'entreprise, ainsi que "zéro accident mortel sur la route" avec les motos et les voitures de la marque. En conséquence, l'approche adoptée pour le développement des véhicules électriques est "Thin, Light, Wise". Honda souhaite ainsi surmonter l'inconvénient des voitures électriques, qui nécessitent de grandes batteries lourdes pour une grande autonomie.
"Thin" est synonyme de nouvelles possibilités de design, de faible hauteur de véhicule, de plateforme EV élancée et d'aérodynamisme exceptionnel.
"Light" signifie performance sportive et efficacité prononcée, au-delà de la mesure habituelle.
"Wise" vise à mettre en valeur les connaissances accumulées par Honda jusqu'à aujourd'hui et à développer des solutions techniques qui rendent les véhicules plus "intelligents".