Clyde : accès facile à l'électromobilité

AUTO-ABO Depuis le début de l'année, Clyde, la filiale d'Amag, mise à 100 % sur l'électromobilité et se qualifie de fournisseur d'abonnements automobiles le plus durable de Suisse. Les partenaires sont Helion, Solarify et Meyer Burger.

Clyde : accès facile à l'électromobilité autosprint.ch
Clyde et ses partenaires proposent une solution d'e-mobilité adaptée pour permettre de faire le premier pas vers la transition énergétique.

Depuis le 1er janvier 2024, l'offre de Clyde, filiale d'Amag, est exclusivement électrique. Grâce à l'étroite collaboration avec Helion ainsi qu'aux partenariats avec Solarify et Meyer Burger dans le domaine du photovoltaïque, tout vient d'une seule source chez Clyde - avec une forte valeur ajoutée en Suisse. Le passage à la mobilité électrique doit ainsi être facilité pour le plus grand nombre possible de personnes et d'entreprises.

Voitures électriques et bientôt vélos électriques

Avec l'Energy Benefit, Clyde propose déjà l'électricité gratuite par abonnement. Ceux qui rechargent leur voiture à titre privé ou qui roulent de manière particulièrement économique reçoivent en plus un crédit. Et les propriétaires d'une installation solaire personnelle en profitent doublement, car lorsqu'ils rechargent une voiture électrique de Clyde, ils bénéficient d'un tarif presque deux fois supérieur à celui qu'ils obtiennent normalement pour leur électricité solaire. Outre les voitures électriques, Clyde propose déjà aujourd'hui dans le segment L7e la Microlino suisse et ajoutera prochainement des vélos électriques à son offre.

Le CEO de Clyde, Fabrizio Tollin, explique : "Nous faisons volontairement des concessions sur le marché classique des abonnements automobiles. En revanche, nous misons davantage sur notre flotte électrique et sur l'Energy Benefit, et nous veillons à ce que tous les frais d'électricité pour la recharge soient inclus. Pour les stations de recharge privées et pour l'électricité solaire autoproduite, notre clientèle bénéficie d'une rémunération supplémentaire".

Entrée dans l'électromobilité

Le groupe Amag mise sur un écosystème suisse avec de l'électricité produite de manière décentralisée et des véhicules électriques. L'offre actuelle de Clyde et Helion doit permettre à la clientèle d'accéder plus facilement à la mobilité électrique et de faire avancer ensemble le tournant énergétique.

Martin Everts, Managing Director du nouveau secteur d'activité d'Amag Energy & Mobility AG : "Avec le Clyde Energy Benefit, nous réduisons le risque concernant l'évolution future du prix de l'électricité. De plus, nous encourageons ainsi la production locale d'énergie photovoltaïque en augmentant considérablement la rentabilité des installations grâce à un tarif de rachat élevé".

clyde.ch

(Visité 140 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet