Mercedes-Benz : la voiture comme moteur technologique 🎥
BACKGROUND Depuis l'invention de l'automobile il y a 137 ans, les progrès technologiques ont considérablement modifié la définition de ce moyen de transport. Aujourd'hui, la voiture est bien plus qu'un simple moyen de locomotion.
Aujourd'hui, les véhicules Mercedes-Benz peuvent être bien des choses : espace bien-être individuel, bureau mobile, salle de cinéma privée ou lieu de sécurité personnelle. La suite de la campagne "Defining Class since 1886" met l'accent sur le développement de la mobilité individuelle de Mercedes-Benz. Grâce à son esprit de pionnier et à son exigence d'exception, la marque continue aujourd'hui encore à poser des jalons - avec une technique exigeante, un design caractéristique et un grand confort.

Une suite avec un casting de stars
Le film principal de la campagne visualise la force d'innovation de la marque. Les programmes Energizing-Comfort proposent une vaste offre de bien-être. De nombreuses fonctions de connectivité, d'information et de divertissement transforment les véhicules en bureau mobile ou en salle de cinéma privée, selon les besoins. Les systèmes de sécurité et d'assistance permettent une expérience de conduite sûre et confortable.
Les spectateurs suivent les protagonistes dans un voyage à travers l'histoire de l'automobile et de son développement technique. L'acteur britannique Matthew Macfadyen et l'ambassadeur de la marque Roger Federer agissent à la manière d'agents secrets, accompagnés de véhicules électriques Mercedes-Benz. Tandis que Macfadyen se déplace apparemment sans effort d'un endroit à l'autre, Federer tire les ficelles en arrière-plan.
Un nouveau chapitre avec une campagne à 360 degrés
La campagne "Defining Class since 1886" a été lancée lors de l'IAA 2023 et se poursuit avec ce nouveau chapitre dans une campagne de marque à 360 degrés (voir vidéo). Elle est diffusée sur mercedes-benz.com et sur les canaux de médias sociaux de Mercedes. Elle a été lancée en Chine et sur d'autres marchés à la mi-novembre 2023.
L'idée, le concept et la réalisation proviennent de team x, la production est assurée par Anorak Film GmbH, la postproduction par bEpic GmbH, et la musique est signée Gustav Karlstrom.