Chery : maître de l'aérodynamisme extrême 🎥
MODÈLE THUNFISCH Le constructeur automobile chinois Chery a développé un concept-car avec une valeur cW record. Le modèle, qui n'a pas encore de nom, présente un coefficient de résistance à l'air extrêmement bas de 0,168.
Les concepteurs ont obtenu les qualités aérodynamiques exceptionnelles du concept-car (galerie du milieu) en prenant la nature pour modèle. La forme de la carrosserie a été conçue à l'aide de directives de design bionique, inspirées par un thon.
En s'appuyant sur le pliage particulier de l'aileron dorsal, les développeurs de Chery ont notamment conçu des éléments de guidage d'air spéciaux. Grâce à différentes techniques de simulation basées sur l'IA, plus de 2000 étapes d'optimisation ont été réalisées, qui ont finalement abouti à ce résultat exceptionnel lors d'une série de tests en soufflerie.
Records de ventes et champions de l'exportation
La holding du groupe automobile Chery annonce de nouveaux records de vente pour 2023. Le constructeur de Wuhu, qui est à l'origine des modèles Omoda (galerie de droite) et Jaecoo (galerie de gauche) qui seront également lancés prochainement en Suisse, a vendu l'année dernière plus de 1,88 million de véhicules dans le monde. Avec un taux d'exportation de plus de 50 pour cent, Chery 2023 reste le champion incontesté de la Chine.