Aston Martin : La Valhalla développe une puissance brutale de 1012 ch 🎥

TRANSFORMATION Sur le chemin de la mobilité purement électrique, Aston Martin lance d'abord la supercar Valhalla avec un moteur V8 biturbo hybride et 1012 ch. La production de 999 exemplaires débutera en 2024.

 

La Valhalla est la première supervoiture hybride d'Aston Martin. Elle associe un V8 biturbo de 180 degrés à trois moteurs électriques, ce qui lui permet de fournir un maximum de 1012 ch dans le système. 812 ch proviennent du moteur à essence de 4 litres, 150 kW (environ 200 ch) de deux moteurs électriques. Une nouvelle boîte à double embrayage à 8 rapports a été spécialement conçue pour l'avenir de l'hybride, et un différentiel électronique à glissement limité sur l'essieu arrière assure une traction maximale et une maniabilité agile.

L'Aston Martin Valhalla développe une puissance brutale de 1012 ch autosprint
L'Aston Martin Valhalla est une voiture de course hybride à moteur central adaptée à la route.

De 0 à 100 km/h en 2,5 secondes
En mode purement électrique, la Valhalla peut atteindre une vitesse de 130 km/h. Avec la puissance totale, il est alors possible d'atteindre 350 km/h, et la voiture passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Le châssis, l'aérodynamique et l'électronique sont inspirés de la Formule 1. La suspension avant Pushrod avec ressorts et amortisseurs internes permet de réduire les masses non suspendues.

La monocoque en carbone taillée sur mesure offre une rigidité maximale pour un poids réduit. À une vitesse de 240 km/h, la Valhalla génère une force de pression de 600 kilogrammes. Parfait pour des virages excitants à grande vitesse et une stabilité inébranlable. Les prix sont disponibles sur demande.

astonmartin.com

(Visité 370 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet