Anniversaire : un demi-siècle de golf 🎥
HUIT GÉNÉRATIONS Chez Volkswagen, la nouvelle année est placée sous le signe de la Golf. En 1974, ce modèle a succédé à la légendaire Coccinelle et est rapidement devenu le précurseur de sa catégorie.
Pour le 50e anniversaire de sa naissance, la génération actuelle reçoit maintenant une mise à jour qui sera présentée dans quelques semaines. Du 31 janvier au 4 février, VW présentera l'histoire à succès de ce modèle compact riche en tradition au salon Rétromobile de Paris. Volkswagen Classic sera également présent du 2 au 4 février au Bremen Classic Motorshow avec une Golf I et l'étude unique EA 276 - le précurseur de la Golf de 1969 créé à Wolfsburg. Fin janvier 2024, la nouvelle édition sera présentée en première mondiale et apportera de nombreuses innovations.
La voiture européenne la plus réussie
C'était une révolution automobile lorsque Volkswagen a présenté la première Golf en 1974, succédant ainsi à la Coccinelle. La traction avant remplaçait le moteur arrière, avec un concept global variable grâce à un grand hayon arrière et un dossier de siège arrière rabattable. De plus, le design rectiligne de Giorgetto Giugiaro introduisait un nouveau langage des formes. Le premier million d'exemplaires a été vendu dès 1976 et 37 millions ont été livrés à ce jour. La Golf est donc la voiture européenne la plus réussie et la VW la plus vendue de tous les temps. Au fil des décennies, la gamme de modèles s'est enrichie de nombreuses variantes : la GTI, le cabriolet, la Variant et d'autres encore. Chaque génération de modèles s'est accompagnée d'innovations techniques et de confort.
En 2024, année du jubilé, Volkswagen présentera la phase d'évolution de la huitième génération. Elle sera dotée d'une esthétique raffinée, de nouveaux systèmes d'assistance et de nouvelles propulsions, ainsi que de l'infodivertissement et des logiciels de la génération actuelle.
Vidéo de présentation : Canal rétro