Porsche : 65 000 francs pour l'œuvre d'art 356 SC

ENCHERCHE Il y a environ un an, le célèbre designer industriel suisse Alfredo Häberli a transformé une Porsche 356 SC en œuvre d'art, en coopération avec le Centre Porsche de Zurich.

Œuvre d'art Porsche 356 SC
René Reymond, Managing Director Amag First AG ; Alfredo Häberli, designer ; Stefano Ginesi, directeur de Porsche Classic Zurich ; Junia Koller, chef de département Koller Ventes aux enchères ; Lilian Baumann, présidente de l'Aide suisse contre le cancer de l'enfant ; Sascha Leardi, directeur du centre Porsche de Zurich ; Christine Jean, directrice de l'Aide suisse contre le cancer de l'enfant ; Helmut Ruhl, CEO du groupe Amag

Le véhicule a maintenant été vendu aux enchères par Koller Auktionen AG. La plus-value de 65 000 francs réalisée dans le cadre de ce projet, qui transforme une voiture de collection en objet d'art, sera intégralement reversée par Amag First AG à l'Aide Suisse contre le Cancer de l'Enfant. Le chèque a été remis par Helmut Ruhl, CEO d'Amag, et Sascha Leardi, directeur du centre Porsche de Zurich.

Poésie et précision
Le designer industriel et artiste Alfredo Häberli, né en Argentine et vivant en Suisse, allie poésie et précision. De cette collaboration est née une combinaison d'art, d'artisanat et de design de voitures de sport.

Porsche Zurich rend ainsi hommage à l'art historique de la carrosserie. La 356 a été officiellement présentée le 31 mars dernier au centre Porsche de Schlieren, puis lors de différentes manifestations et expositions.

Esquisse de design exclusive
En plus de la somme de 65 000 francs pour l'Aide Suisse contre le Cancer de l'Enfant, une esquisse de design peinte à la main par Häberli, y compris une invitation à un dîner commun, a également été vendue aux enchères pour 1000 francs. Ce montant sera également versé à l'association de lutte contre le cancer de l'enfant.

amag.ch

(Visité 236 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet