Range Rover : départ vers un avenir tout électrique
TESTS EXTREMES Le Range Rover Electric réunit plus de demandes de brevets que n'importe quel autre modèle Range Rover auparavant. Les premiers prototypes subissent actuellement le programme de tests le plus rigoureux de l'histoire de la marque lors d'essais sur route.
Chez Range Rover aussi, l'ère de l'électrique va bientôt commencer. La marque ouvre maintenant une liste d'attente pour le Range Rover Electric - en prélude à l'ouverture des carnets de commande.
Geraldine Ingham, Managing Director Range Rover : "Depuis son lancement en 2021, la dernière génération de Range Rover a établi de nouvelles normes en matière d'attractivité. Forts de ce succès, nous ouvrons maintenant la liste d'attente officielle".
Un design unique
Le premier modèle entièrement électrique de Range Rover renforce le luxe pour lequel la marque est synonyme. Le design britannique reste cependant inimitable. En même temps, la capacité de traction, la capacité de passage à gué et les caractéristiques tout-terrain sont supérieures à celles des autres SUV électriques de luxe.
Thomas Müller, Executive Director Product Engineering : "Nous sommes résolument engagés dans la voie de la création du Range Rover le plus silencieux et le plus raffiné de tous les temps. Les ingrédients qui font le succès du Range Rover restent inchangés : un design intemporel, un habitacle silencieux et la capacité d'aller n'importe où".
Architecture longitudinale modulaire
La phase de développement virtuel s'est étendue sur un an. Elle a notamment porté sur des aspects tels que la stabilité du train avant, l'étude de la charge du châssis et des passages à gué virtuels jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Ce n'est qu'ensuite que la construction des premiers modèles physiques a commencé. Ils sont maintenant partis pour des essais dans le monde entier - de la Suède à Dubaï, par des températures allant de moins 40 à plus 50 degrés Celsius. Le nouveau Range Rover Electric est basé sur l'architecture modulaire longitudinale MLA (Modular Longitudinal Architecture) et est fabriqué à l'usine de Solihull aux côtés des modèles hybrides légers et hybrides rechargeables actuels. Les batteries et les unités de propulsion électrique sont fabriquées pour la première fois dans le nouveau centre de fabrication de propulsion électrique de JLR à Wolverhampton.