Mercedes-AMG : l'émotion à l'état pur avec la nouvelle GT 🎥

PERFORMANCE La deuxième génération de l'AMG GT ne dispose pas seulement de deux sièges supplémentaires en option, mais aussi d'un énorme coffre. La voiture est ainsi à l'aise aussi bien sur les circuits de course que sur les longs trajets.

 

Bien entendu, une voiture de sport de pure race est synonyme de puissance, de performances et d'émotions. L'AMG GT lancée en 2014 offre tout cela en abondance, sans compter que cette voiture à deux places est également luxueuse et, selon la variante, assez confortable à conduire si nécessaire. Mais aujourd'hui, le département sport de Mercedes-Benz en rajoute une couche : la nouvelle génération de l'AMG GT est désormais aussi étonnamment pratique.

Mercedes-AMG GT
En mode drift, la Mercedes-AMG GT est une pure traction arrière.

Beaucoup de place pour les bagages

Les ingénieurs d'Affalterbach ont en effet transformé la voiture à deux places en une voiture à 2+2 places - contre un supplément de 1850 francs, deux sièges de secours sont désormais disponibles à l'arrière. Ainsi, l'AMG GT ne rejoint pas seulement sa principale concurrente, la Porsche 911, sur le plan conceptuel, mais elle offre également un bien très rare dans ce segment : beaucoup de place.

312 litres peuvent être rangés dans la partie arrière bien dessinée de la voiture de sport. Si l'on rabat les sièges arrière, l'espace de rangement facilement accessible peut contenir jusqu'à 675 litres. Une Classe C à hayon combi peut accueillir 490 litres - sans banquette arrière rabattue, certes, mais cette comparaison est tout de même étonnante. En revanche, la version deux places a une cloison fixe derrière les deux sièges, qui ne peut pas être rabattue.

Planeur longue distance commode

Même dans le cockpit raffiné, on est assis de manière étonnamment aérée, avec beaucoup de place autour des épaules et des rangements pratiques - ce qui ne va pas non plus de soi dans ce segment. Ce n'est pas étonnant, car la nouvelle GT est plus longue de 18 centimètres, plus large de 4,4 centimètres et plus haute de sept centimètres que son prédécesseur, ce qui ne se voit guère de l'extérieur. Et comme l'AMG GT roule très bien, du moins dans le mode de conduite le plus confortable, l'intransigeante deux places s'est transformée en une voiture de tourisme longue distance commode, avec laquelle on peut partir en vacances à deux.

Moteur V8 biturbo avec 585 CV

Il va de soi que le trajet peut aussi passer par des cols de montagne sinueux et qu'un détour par le circuit de course est possible à tout moment. La nouvelle AMG GT est une machine de conduite grandiose : le moteur V8 biturbo de 4 litres de l'AMG GT 63 4Matic+ envoie ses 585 ch aux quatre roues, la transmission intégrale est conçue pour l'arrière, les roues avant sont enclenchées si nécessaire avec jusqu'à 50 pour cent du couple moteur. En mode drift, l'AMG GT est une pure traction arrière. Un système hydraulique élimine presque toute inclinaison latérale dans les virages, la direction de l'essieu arrière assure un braquage incroyablement direct ainsi qu'une meilleure stabilité à haute vitesse. Le prix de la nouvelle AMG GT, à partir de 203 900 francs, est également très élevé. Ce n'est certes pas une bonne affaire, mais elle est bien placée par rapport à la concurrence.

mercedes-benz.ch

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