Volvo : le monospace de luxe EM90 avec un light show marquant 🎥
BOISSONS Avec le premier monospace entièrement électrique EM90, Volvo apporte son expertise à une nouvelle catégorie de véhicules. Cette grande berline à six places allie un design scandinave à une grande sécurité avec un niveau de confort élevé.
Le spectacle lumineux de la partie avant de la nouvelle Volvo EM90 est particulièrement marquant. La calandre et le logo Volvo éclairé sont encadrés par des phares au design Thors Hammer typique de la marque. À l'arrière, on retrouve le sigle Volvo éclairé et les feux arrière verticaux - inspirés de la ligne d'horizon des villes modernes. Les roues de 19 ou 20 pouces démontrent l'efficacité aérodynamique et les clients peuvent choisir parmi quatre peintures.
Comme dans un salon à la maison
L'intérieur variable et spacieux garantit un grand confort grâce à des matériaux de qualité et des solutions pratiques. Jusqu'à six personnes se sentent comme dans un salon sur des sièges lounge confortables.
Jim Rowan, président et CEO de Volvo Cars : "C'est un cliché vieux comme le monde, mais aucun endroit n'est comparable à sa propre maison. C'est un endroit où l'on se retrouve avec ceux que l'on aime. Ce sentiment d'être chez soi nous a inspiré le nouvel EM90 - un véhicule qui offre de l'espace pour vivre".
Bien entendu, le Volvo EM90 est parfaitement connecté. Outre la connectivité 5G, le monospace est équipé des plateformes de cockpit Snapdragon de Qualcomm Technologies et de leur grande puissance de calcul. De nombreuses fonctions peuvent également être commandées par un assistant vocal, qui est visualisé par un avatar sur l'écran d'infodivertissement de 15,4 pouces. Comme tous les nouveaux modèles Volvo, l'EM90 reçoit régulièrement des mises à jour logicielles over the air.
Atteindre 100 km/h en 8,3 secondes
L'EM90 est équipée d'un moteur de 200 kW (272 ch). Il permet de passer de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. Combinée à une batterie de 116 kWh, elle permet de parcourir jusqu'à 738 kilomètres. La recharge de dix à 80 pour cent dure à peine 30 minutes sur des bornes de recharge rapide. Le monospace entièrement électrique sera d'abord lancé sur le marché chinois, mais on ne sait pas encore quand le géant arrivera en Suisse. Nous restons à l'écoute.