Auto Zürich : Nouveau record cette année
L'Auto Zurich de cette année a montré que la tendance qui voit les expositions automobiles en général sur le déclin ne s'applique pas à tout le monde. Contrairement à de telles prophéties, le salon d'Oerlikon a même gagné en popularité.
Avec exactement 62 068 billets vendus, des surfaces d'exposition entièrement vendues, 60 présentations de marques avec plus de 80 nouveautés, des records absolus dans les 37 ans d'histoire du salon. Facilement accessible, ev experience a de nouveau rencontré un écho inattendu auprès des exposants et des visiteurs. Quelque 1300 essais de 22 véhicules électriques différents ont été effectués. Cela correspond à une augmentation de 30 pour cent par rapport à 2022.
Ces données clés font d'Auto Zürich - si l'on considère le nombre de marques représentées - l'un des salons automobiles les plus diversifiés de son genre.
Signes pour les importateurs et les distributeurs
Karl Bieri, président d'Auto Zürich, voit dans ce succès un signe fort pour les importateurs et les concessionnaires en Suisse : "Auto Zürich 2023 de cette année a été un grand succès et a montré la voie pour le comportement de mobilité dans notre pays. Les visiteurs démontrent de manière impressionnante l'intérêt persistant des gens pour la mobilité du futur - et reflètent la conviction que la voiture durable et numérique y jouera un rôle central".