Green-Test : de bonnes notes pour ces voitures purement électriques

UNE ANNÉE DE VOITURE Les voitures électriques ne produisent certes pas d'émissions locales. Pour évaluer leur caractère écologique, d'autres aspects doivent être pris en compte. Green NCAP a récompensé des modèles particulièrement respectueux de l'environnement.

Voitures électriques Green NCAP
La Dacia Spring s'est révélée être une voiture électrique particulièrement respectueuse de l'environnement.

La société internationale Green NCAP, qui a publié en avril 2022 sa première évaluation du cycle de vie des voitures neuves durables, vient de décerner à quatre voitures électriques le LCA Award pour un cycle de vie particulièrement respectueux de l'environnement. Les trois lettres signifient Life Cycle Assessment (évaluation du cycle de vie). Il s'agit de prévoir les effets d'un véhicule sur l'environnement et le climat, depuis l'extraction des matières premières jusqu'au recyclage ultérieur, en passant par la fabrication du véhicule et son utilisation.

240 000 kilomètres parcourus

Selon l'organisation de protection des consommateurs, la Dacia Spring, la chinoise Ora Funky Cat, la Renault Mégane E-Tech et la Tesla Model 3 se sont particulièrement distinguées à cet égard. Tous ces véhicules ont obtenu entre 96 et 99 pour cent de tous les points possibles lors du test Green NCAP, la Dacia se distinguant en tête. L'évaluation de la valeur ACV se base sur une durée d'utilisation de 16 ans et un kilométrage de 240 000 kilomètres ainsi que sur le mix électrique européen.

greenncap.com

(Visité 275 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet