Amag : Quatre anneaux 55 ans de partenariat avec Swiss-Ski 🎥
RENCONTRE 30 ans de Coupe du monde de ski à Sölden et 55 ans de partenariat d'Amag avec Audi et Swiss-Ski. Deux anniversaires qui correspondent parfaitement au début de la nouvelle saison sur le glacier de Rettenbach.
Le début de ce partenariat remonte à la saison d'hiver 1967/68. Amag et Swiss-Ski ont alors posé la première pierre d'un engagement de sponsoring (galerie à droite) qui allait devenir l'un des plus longs au monde. Adolf Ogi, président de Swiss-Ski à l'époque, voulait assurer la mobilité de ses athlètes. Ils devaient pouvoir se rendre sur les lieux d'entraînement et de compétition en toute sécurité et en toute décontraction, à tout moment et quel que soit l'hiver.
Partenaire de mobilité optimal
Outre les modèles Audi, des bus VW ont été et sont encore utilisés. La photo à gauche dans la galerie montre la remise des véhicules par le porte-parole d'Amag de l'époque, Reto Töndury, à Adolf Ogi. Avec le lancement de la propulsion quattro, la marque aux quatre anneaux est devenue le partenaire de mobilité optimal pour Swiss-Ski. La raison : le système de traction intégrale Audi garantit une propulsion sûre même dans les conditions routières les plus hivernales - une condition idéale pour les amateurs de sports d'hiver.
Renouvellement du partenariat
A l'occasion de cet anniversaire, l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi, Helmut Ruhl, CEO du groupe Amag, Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse et Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, ont discuté de l'origine, du présent et de l'avenir de ce partenariat à succès au bar Audi e-tron energy à Grindelwald.
Dieter Jermann : "Nous avons décidé de prolonger le partenariat de quatre années supplémentaires, jusqu'à la saison 2026/2027 incluse. Nous nous réjouissons de ces quatre nouvelles années de sponsoring, avec, nous l'espérons, quelques médailles d'or. À l'avenir, Audi AG et nous, Audi Suisse, nous concentrerons sur la Coupe du monde de ski alpin. Cette stratégie correspond parfaitement à notre philosophie de marque Performance, Progressive, Premium".
Photos : Lorena Widmer et Adrian Bretscher (Mood Studios)
audi.ch
swiss-ski.ch