Triumph : Où sont les motos d'Elvis ?

VEUILLEZ NOTER Des chèques originaux récemment redécouverts le prouvent : en 1965, Elvis Presley a offert un Triumph à chaque membre de son groupe d'amis, la "Memphis Mafia", pour des sorties communes.

Triomphe d'Elvis Presley
Dans "Stay away Joe", Elvis Presley conduisait entre autres une Triumph 650 Bonneville "Desert Sled".

C'est ce que la marque britannique et la Elvis Presley Charitable Foundation veulent découvrir ensemble, avec l'aide de fans de musique et de moto, ce que sont devenues ces neuf motos. En tant que motard passionné, le roi du rock'n'roll a roulé à moto dans plusieurs de ses plus de 30 films, notamment dans la comédie "Stay Away Joe" de 1968, entre autres avec une Triumph 650 Bonneville "Desert Sled" (galerie à droite). La relation entre Elvis et Triumph avait commencé trois ans plus tôt.

Premier test avec une Bonneville

En juin 1965, la légende de la musique est passée devant la caméra pour la comédie musicale "Frankie et Johnny" dans les studios Samuel Goldwyn à Hollywood. Il passait souvent les pauses de tournage avec ses amis les plus proches, connus sous le nom de "The Memphis Mafia", dans sa maison de Bel Air, à l'est de Los Angeles.

C'est à cette époque que le membre de la mafia Jerry Schilling s'est rendu chez le concessionnaire de motos Robertson & Sons sur Santa Monica Boulevard. C'est là que Schilling a versé un acompte pour une nouvelle Triumph T120 650 Bonneville (galerie de droite). Lorsque Schilling a ramené la moto à la maison, Elvis a demandé à son ami de pouvoir faire un tour de Bel Air avec. Le King a tout de suite été enthousiaste et, après la sortie, il a demandé à son manager de voyage Alan Fortas de trouver des motos pour tous les garçons pour des sorties dans la région.

Pas d'enregistrement officiel

L'histoire des neuf motos a longtemps été considérée comme un mythe. Mais une découverte dans les archives de la résidence d'Elvis à Graceland - les chèques originaux à l'ordre de Robertson & Sons, signés par le musicien en personne - confirme aujourd'hui les souvenirs de Jerry Schilling : les neuf motos originales sont actuellement considérées comme perdues - il n'existe aucune trace officielle de l'endroit où elles ont atterri après l'été 1965. Triumph lance un appel aux fans du monde entier afin de retrouver ces motos.

Veuillez envoyer toute information utile à cet e-mail..

Source : auto-medienportal.net
triumphmotorcycles.ch

(Visité 436 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet