TCS : Voici les meilleurs pneus d'hiver 🎥

CONSEIL Pour la première fois, le test du TCS s'est concentré sur les pneus d'hiver de dimension 205/60 R 16 pour les SUV de la classe compacte. La dimension 225/45 R 17 a également été testée, une dimension très répandue pour les véhicules compacts.

 

Le service de conseil en mobilité du Touring Club Suisse a testé 32 pneus d'hiver. Les produits ont été évalués sur la base de 19 critères de test. En ce qui concerne la sécurité de conduite, l'accent a été mis non seulement sur les performances sur chaussée sèche et humide, mais aussi sur les propriétés sur chaussée hivernale. Pour cela, les pneus ont été évalués sur la neige et le verglas. Pour le critère du bilan environnemental, les performances de conduite, l'usure, l'efficacité, le poids du pneu, le bruit et la durabilité des pneus testés ont été évalués. Les tests ont été effectués avec une VW Golf 8 et avec la VW T-Roc.

Test TCS sur les pneus d'hiver
Le TCS conseille de choisir un pneu d'hiver qui a obtenu au moins la mention "recommandé".

16 produits pour SUV compact

Pour la première fois, le TCS a testé des pneus d'hiver de dimension 205/60 R 16, qui conviennent aux SUV compacts tels que VW T-Roc, Audi Q2, Hyundai Kona, Renault Captur, Skoda Kamiq ou Ford Ecosport. D'une manière générale, le bilan de cette dimension est positif. Deux des 16 pneus ne peuvent pas être recommandés à l'achat en raison de leurs faiblesses en matière de sécurité de conduite, "non recommandable" sont le Lassa Snoways 4 et l'Austone Athena SP-901.

16 Pneus pour classe moyenne inférieure

Nous avons également testé la dimension 225/45 R 17, l'une des dimensions de pneus d'hiver les plus vendues pour les modèles de la classe moyenne inférieure, comme la VW Golf, l'Audi A3, la Peugeot 308, la Renault Mégane, la Hyundai Ioniq ou la Fiat 500L. Dans cette dimension également, le bilan est positif. Sur les 16 pneus, quatre sont "très recommandés", onze sont "recommandés" et un seul est "non recommandé".

Critères importants pour les voitures électriques

Les voitures électriques se distinguent des véhicules à propulsion traditionnelle par leur technique et leur utilisation. Pour une voiture électrique, le pneu doit être optimisé en termes de résistance au roulement. La résistance à l'usure est également importante, car un couple élevé est disponible dès le départ. Pour les voitures électriques, il est également préférable de tenir compte du facteur "émissions sonores". Les véhicules électriques étant plus lourds que les voitures à moteur à combustion, le pneu doit pouvoir supporter un poids plus important. Indépendamment du véhicule, le choix des pneus doit se faire en fonction de son propre comportement au volant.

tcs.ch

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