Porsche : Cayenne S E-Hybrid de 519 ch 🎥
NUMÉRO TROIS Pour le Cayenne, Porsche élargit son offre hybride. Le modèle S E-Hybrid, très puissant avec ses 519 ch, est la nouvelle variante plug-in de la gamme qui vient d'être largement remaniée.
Positionné entre le Cayenne E-Hybrid et le Cayenne Turbo E-Hybrid, le nouveau modèle Cayenne S E-Hybrid doit allier aptitude à l'usage quotidien et performance. La technologie hybride du Cayenne, qui a récemment fait l'objet d'une révision majeure, permet également à la nouvelle variante du modèle de disposer d'une grande autonomie électrique et de temps de recharge courts.
Puissance du système de 519 ch
La S E-Hybrid associe un moteur V6 turbo de 3 litres et 353 ch à un moteur électrique de 130 kW (176 ch). Ensemble, ils atteignent une puissance système de 519 ch et un couple maximal de 750 Nm. Cela se reflète également dans les performances de conduite, puisque la S E-Hybrid accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et ensuite jusqu'à 263 km/h maximum.
La batterie de 25,9 kWh permet de parcourir jusqu'à 90 kilomètres en mode purement électrique. Le nouveau chargeur AC embarqué recharge complètement la batterie à une source d'électricité appropriée avec une puissance de charge allant jusqu'à 11 kW en moins de deux heures et demie.
Châssis pneumatique et confort de conduite
De série, la suspension pneumatique adaptative contribue à l'augmentation des performances et du confort de conduite. La technique à deux chambres et deux soupapes permet d'obtenir une large gamme de taux de suspension entre le comportement confortable et le comportement sportif. La nouvelle variante de propulsion est montée en usine sur des roues de 20 pouces et est équipée d'un système d'échappement à deux doubles embouts en acier inoxydable brossé. En tant que SUV, le Cayenne S E-Hybrid porte le pack extérieur Argent, en tant que coupé, le pack extérieur Noir.
Écran passager avec vidéo in-car
Des sièges à 8 voies, le pack Chrono Sport avec interrupteurs de mode, des capuchons de pédales en acier inoxydable ainsi que le pack Intérieur Diamar caractérisent l'habitacle. Le confort de la S E-Hybrid peut encore être amélioré par le nouvel écran passager, y compris les fonctions vidéo embarquées, ainsi que par le nouveau système de qualité de l'air pour la protection contre les particules et les polluants.
Le Cayenne S E-Hybrid peut être commandé dès maintenant. En Suisse, Porsche propose le modèle SUV à partir de 135 200 francs, et le coupé coûte au moins 140 300 francs.