Carrera Cup : Morris Schuring est le plus jeune vainqueur 🎥
WOW ! En remportant une victoire sur le Sachsenring, Morris Schuring a établi un nouveau record : A l'âge de 18 ans et sept mois, il est devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Porsche Carrera Cup Deutschland.
Le Néerlandais de l'équipe Fach Auto Tech est le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Porsche Carrera Cup Deutschland, qui existe depuis 1990. Il avait déjà remporté le même titre honorifique en Porsche Mobil 1 Supercup, la coupe internationale des marques avec la Porsche 911 GT3 Cup.
Morris Schuring : "Je participe à la Porsche Carrera Cup Deutschland depuis que j'ai 16 ans. Devenir le plus jeune vainqueur ici était mon objectif dès le début. Je suis fier de l'avoir atteint maintenant".
Gérer l'avance lors de la deuxième course
Vingt-quatre heures plus tôt, il avait manqué de peu ce succès en terminant deuxième derrière le junior Porsche Bastian Buus. Dimanche, il a renversé la vapeur. Dès le premier virage, Schuring a dépassé le Danois qui était en pole position. Schuring a pris un méga-départ. Ensuite, il n'avait plus qu'à "gérer" sa position de leader. Difficile de faire plus parfait.
Sa tâche a été facilitée par le fait que Larry ten Voorde (Team GP Elite) a réussi à dépasser le poleman Bastian Buus (Allied-Racing) après quelques mètres seulement. Pendant le reste de la course, les deux concurrents pour le titre se sont livrés à un duel captivant, mais qui a pris beaucoup de temps à certains endroits. Schuring a ainsi pu se détacher sans encombre.
Avec deux podiums, Schuring a récolté le plus grand nombre de points du week-end, ce qui lui a permis d'augmenter encore son capital de points. A deux week-ends de la fin, il occupe la cinquième place du classement général.
Alexander Fach en septième position
Alexander Fach a également récolté des points samedi. Grâce à une course courageuse, le Schwytzois s'est assuré la septième place au classement général. Un jour plus tard, Fach a toutefois joué de malchance : lors d'une lutte pour la position, un concurrent s'est trompé et a ainsi fait sortir Fach de la piste dans le dernier tour. Cette collision, dont il n'est pas responsable, a été suivie d'une fin de course prématurée juste avant la fin.
Jasin Ferati a été cinquième meilleur rookie
Jasin Ferati a également connu une fin de course prématurée. Lors de la première course du week-end, il a également été victime d'un contact involontaire, ce qui a entraîné son élimination prématurée. Mais le pilote de Winterthur ne s'est pas laissé décourager pour autant. Lors de la course du dimanche, le jeune homme de 21 ans s'est d'abord battu pour remonter la pente depuis la 15e place sur la grille de départ et s'est maintenu en milieu de peloton. Seule une sortie de piste dans le gravier l'a fait reculer. Il a finalement franchi la ligne d'arrivée en 15e position, ce qui fait de lui le cinquième meilleur rookie.
La suite du programme pour Fach Auto Tech se déroulera du 22 au 24 septembre. L'avant-dernier week-end de course de la Porsche Carrera Cup Deutschland est au programme sur le Red Bull Ring.