Mercedes-Benz : défilé d'étoiles en Engadine 🎥

MEKKA DES CLASSIQUES Lors des semaines internationales de l'automobile de St. Moritz, Mercedes-Benz Classic présente jusqu'au 17 septembre des voitures classiques exceptionnelles, comme par exemple le modèle Nürburg 460 St. Moritz.

 

La voiture aérodynamique 540 K de 1938, un coupé 300 SL de 1955 et une Sauber-Mercedes C 9 de 1989 prendront le départ au Kilomètre Lancé, sur le site de l'Engadin Airport à St-Moritz. Moritz en 1929 et 1930 comportaient déjà une course kilométrique, un concours d'élégance et, en point d'orgue, la Bernina Gran Turismo.

Le Kilomètre Lancé de l'année 2023 se déroulera lui aussi selon le modèle historique (veuillez consulter la vidéo), mais désormais sur la piste de 1,8 kilomètre de l'aéroport d'Engadine, situé à 1707 mètres d'altitude. Les pilotes pourront y démontrer la capacité d'accélération et la vitesse de leurs voitures classiques. La C 9 sera pilotée par l'ambassadeur de la marque Bernd Mayländer, le pilote du Safety-Car de la Formule 1.

Semaines de l'automobile de Mercedes St.
Moritz, la Mercedes-Benz St. Moritz fait partie des points forts des Ă©toiles lors des semaines de l'automobile de St.

Spectacle spécial de gagnants connus

Lors de l'exposition spéciale "100 ans du Mans", les constructeurs automobiles de Stuttgart réunissent les types de vainqueurs que sont la voiture de course 300 SL, qui a remporté la classique d'endurance en France en 1952, et la Sauber-Mercedes C 9, qui a contribué à la deuxième place du doublé des Flèches d'argent en 1989. Une Mercedes 280 SL Pagode de 1968 participera à la course de côte Bernina Gran Turismo. Cette compétition est organisée depuis 2014 en tant que course de côte pour les véhicules classiques de sport automobile d'avant et d'après-guerre jusqu'en 1990.

En tant que partie intégrante de l'actuelle Semaine internationale de l'automobile de St-Moritz, elle se déroule sur un tronçon fermé du parcours original. Sur les 5,7 kilomètres qui séparent La Rösa du sommet du col, il y a plus de 50 virages et 450 mètres de dénivelé à franchir.

Cabriolet de sport spécial St.

Dès la première semaine automobile de St-Moritz en 1929, Mercedes a participé avec un véhicule impressionnant, un "cabriolet de sport spécial" à quatre places et empattement court - sur la base du noble Nürburg 460 présenté en 1928. Lors du Concours d'Elégance de l'époque, il a obtenu "la meilleure note de toutes les voitures qui y étaient présentées par les marques internationales les plus renommées", pouvait-on lire dans le prospectus original. Suite à ce succès, cette version de la Nürburg 460 Cabriolet C fut baptisée St.

Vidéo de présentation : Semaines internationales de l'automobile de St-Moritz

mercedes-benz.ch

(Visité 257 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet