IAA Mobility 2023 : Renault pense aux familles 🎥
SPACIEUX ET SILENCIEUX Depuis 27 ans, le Renault Scenic est une voiture familiale typique. Il le reste à l'ère de l'électrique, avec une propulsion puissante et une autonomie de 620 kilomètres, idéale pour les voyages.
La version actuelle peut encore être admirée à l'IAA Mobility jusqu'au 10 septembre à Munich. Presque trois décennies après sa première présentation, le Scenic à propulsion entièrement électrique est toujours une voiture résolument familiale. Son nomest également synonyme d'espace utile important pour des dimensions extérieures modestes. Avec une longueur de 4,47 mètres et un empattement de 2,785 mètres, la voiture peut accueillir cinq personnes et 545 litres de bagages.
Maintenant aussi en look SUV
La ceinture de caisse du Scenic E-Tech, qui prend désormais l'allure d'un SUV, s'étend jusqu'aux vitres latérales arrière, soulignant ainsi sa silhouette dynamique. Les barres de toit sont incluses dans toutes les versions et, comme l'intérieur, elles sont parfaitement adaptées aux besoins des familles.
Les jantes de 19 ou 20 pouces, avec leur look caractéristique, complètent le design du véhicule. Les jantes 20 pouces de la variante d'équipement Esprit Alpine sont spéciales. Comme les feux diurnes, les deux feux arrière sont aussi éloignés que possible et ressemblent à deux flèches se faisant face, afin d'allonger visuellement le véhicule en largeur.
L'intérieur offre un grand confort
Le toit vitré Solarbay et l'accoudoir Ingenious complètent la gamme des commodités améliorant le confort dans l'habitacle. Le système multimédia Open R Link est plus connecté que jamais et est livré avec plus de 50 applications. Compatible avec Android Auto et Apple Carplay, il est aussi simple et intuitif à utiliser qu'une tablette, y compris par commande vocale. Le cockpit se compose de deux surfaces en forme de L continu avec un écran horizontal de 12,3 pouces sur le tableau de bord et un écran tactile vertical de 12 pouces au centre de la console.
Propulsion électrique de 218 ch
Les composants essentiels de la chaîne cinématique sont la batterie de 87 kWh et la machine synchrone compacte à excitation séparée de 300 Nm et d'une puissance maximale de 160 kW (218 ch). Ce moteur, fabriqué dans la Megafactory de Cléon, ne contient pas de terres rares, ce qui le rend plus respectueux de l'environnement. La capacité de la batterie permet une autonomie de 620 kilomètres. Pour le freinage régénératif, quatre niveaux sont sélectionnables.